Un manoir en Cornouailles
Eve Chase2018

15.7

Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.
Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?
Eve Chase nous entraîne dans une passionnante spirale unissant deux femmes séparées par les années, mais que la force de l’amour et le poids des secrets réunissent en une seule voix, mélancolique et entêtante.

Titre original : Black Rabbit Hall (2015)

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Audrey d'Hulstère, Cachou Kirsch | Durée : 693 min | ISBN : B09641N27C

2019 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | 430 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782264074010

2018 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Aline Oudoul | 432 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782264077608

2018 Editions NiL

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 2841119602

2018 [E-book] Editions NiL

2015 Editions Penguin books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 393 pages | Sortie : 2 juillet 2015 | ISBN : 9780718180072

2015 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 2 juillet 2015 | ISBN : 9781405919333

On en parle aussi sur le forum

• Syneha Le 08 Décembre 2016 à 00:44
    J'ai beaucoup aimé lire en parallèle l'histoire de Lorna et celle d'Amber. Évidemment j'ai détesté Caroline et le père m'a vraiment déçu. Une belle découverte en VO.
  • Mlle Alice Le 07 Mai 2018 à 10:31
    Je m'attendais à quelque chose de plus joyeux. Même si j'ai quand même aimé la lecture, un sentiment de tristesse persiste après avoir tourné la dernière page.
  • un livre dans ma tasse Le 14 Mai 2018 à 17:24
    Un manoir en Cornouailles est un roman touchant où secrets de famille et animosités s'entremêlent avec une certaine mélancolie. On y rencontre des personnages touchants à un tournant de leur vie. Un bon moment de lecture.
  • Ingrid59 Le 15 Mai 2018 à 16:33
    Même si, à mon sens, Un Manoir en Cornouailles n’atteint pas le degré de perfection des intrigues de Kate Morton, Eve Chase use habilement de toutes les ficelles du genre pour créer un roman d’atmosphère somptueux et une intrigue familiale passionnante, qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la déflagration finale... L’histoire terrible du manoir des Lapins noirs vous hantera longtemps !
  • Exuline Le 25 Mai 2018 à 12:51
    Un roman qui se déchire entre deux générations, deux familles, deux frères et sœurs, pour ne faire qu'un, une histoire, un lieu chargé d'électricité. Quand le passé rencontre le présent, le futur est forcément pas celui que nous avions prévu. A découvrir, et puis c'est bientôt l'été, parfait !!!
  • Thalie Le 10 Juin 2018 à 20:31
    Une très bonne lecture. Un roman envoûtant, déroutant, qui nous fait passer par mille émotions. Une très belle découverte!!!
  • simplycass Le 23 Juillet 2018 à 21:51
    J'ai vraiment apprécié ce livre, même si on ne s'attend pas à une histoire si sombre... c'est tout de même touchant et envoutant.
  • Didinebzh29 Le 05 Août 2018 à 17:30
    Un très bon moment de lecture avec ce roman qui mèle le passé et le présent de 2 jeunes femmes, très attachantes, à travers un secret de famille. L'autrice sert son roman avec une plume simple mais efficace et elle a su utilier toutes les ficelles du genre pour happer le lecteur et jouer avec ses nerfs. Malgré quelques longueurs à certains moments, cette lecture fut agréable et addictive.
  • Bianca lit Le 15 Novembre 2018 à 08:49
    Si vous aimez les ambiances mystérieuses et les secrets de famille, je ne peux que vous recommander Un manoir en Cornouailles avec lequel j’ai passé un très agréable moment
  • Les_lectures_dune_maman Le 10 Janvier 2019 à 11:30
    Un roman très prenant dès les premières pages et très addictif on s'attache beaucoup aux personnages. Cela dit "le secret de famille" était très facile, d'habitude je me laisse porter par un roman je n'essaie de réfléchir à la fin qu'il pourrait y avoir. Mais là le secret de famille était vraiment très prévisible. Bon roman dans le genre mais pas à la hauteur d'un Kate Morton par exemple !!
  • Stellade Le 29 Mai 2019 à 11:55
    C'est vrai, que ce roman est intriguant . Cependant, j'ai apprécié mais "organisation" du roman , la trame, est un poil tortillée, je trouve. J'ai eu du mal parfois a comprendre certains sens de phrases : non-dits, sous entendus, vérités cachés... Mais la fin est à la hauteur de mes espérances...Alors...
  • licorne Le 03 Juin 2019 à 10:18
    Un peu déçue de cette lecture, trop de coincidences, de tournicotage, un peu de cafouillage parfois, et une fin qu'on sent déjà dès les premières pages ! La magie n'a pas opéré, et puisqu'on la compare à Kate Morton, je trouve que cette dernière est largement au dessous !
  • Rosehill Cottage Le 19 Juin 2019 à 23:05
    Un petit coup de cœur pour ce roman !! Je referme ce livre avec un certain malaise et une grande mélancolie. Quelle histoire ... J’ai beaucoup aimé découvrir deux récits l’un au passé et l’autre au présent de deux femmes attachantes dont le destin est lié. La plume de l’auteur est très agréable. J’aimerai bien découvrir ses autres œuvres !
  • Vanessbrode Le 01 Juillet 2019 à 09:18
    Un joli coup de coeur pour ce roman! J'ai adoré la plume de l'auteur et j'ai été conquise par l'histoire du manoir qui mêle le passé et le présent, même si je préférais nettement les passages dans le passé avec les enfants Alton qui m'ont énormément touchée! Une très bonne lecture!
  • clementineb Le 07 Juillet 2019 à 18:26
    Un roman que j’ai adoré lire pour l’ambiance du manoir dans les années 60, et le personnage d’Amber que j’ai beaucoup aimé. En revanche j’aurais largement pu me passer de la partie de l’intrigue se déroulant de nos jours. J’ai passé un bon moment, mais ai vraiment trouvé le roman inégal entre les passages du passé et du présent.
  • Bookinette Le 19 Juillet 2019 à 18:16
    Un coup de cœur..... Impossible à poser une fois commencé, je l'ai lu quasi d'une traite....ce livre m'a terriblement émue, j'en ai adoré la plume, l'atmosphère, les personnages.... ?
  • lecturetranquille Le 09 Août 2019 à 12:25
    Je craignais la lecture de ce roman, car pas du tout fan de Kate Morton. Pourtant, j ai ete happee par cette intrigue passionnante du début jusqu a la fin dans une ambiance lourde et noire d un manoir en decrepitude. Bref, roman attachant, a lire absolument.
  • DouceurPlume Le 20 Août 2019 à 21:35
    Une histoire très intriguante qui tient en haleine. J'ai beaucoup aimé ce roman autour du manoir des lapins noirs.
  • Vaness M Lire Le 23 Août 2019 à 16:34
    Un superbe roman dans la veine Kate Morton. j'ai adoré.
  • Wichita Le 30 Août 2019 à 12:01
    Jolie coup de coeur, j'ai beaucoup aimé la plume, l'atmosphère et l'histoire même si le secret est assez prévisible. J'aurais aimé voir la fin un peu plus développé peut être. Mais on s'attache énormément à cette famille ! À lire absolument :)
  • Prissy Le 01 Septembre 2019 à 09:57
    Olala je suis vraiment de ne pas avoir aimé davantage ce livre. Je pensais que j'allais adorer... Sauf que j'ai compris à peu près ce qui allais ce passer dès les premiers chapitres. L'ambiance et le scénario m'ont fait penser à une auteur dont j'ai lu une grande partie de ses ouvrages ( vC Andrews) dont malgré une ambiance qui m'a plu me reste a été un peu décevant...
  • Maureen books Le 02 Septembre 2019 à 03:27
    Une belle et sombre histoire de famille qui va en dérouter plus d'un!On y rencontre des personnages touchants à un tournant de leur vie. Quelques longueurs à certains moments malgré la plume de l’auteur qui est très agréable.
  • Christelle Le 04 Septembre 2019 à 19:20
    J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'atmosphère, la plume de l'auteur. J'avais juste deviné le lien entre les deux histoires assez rapidement mais ça n'enlève rien à ce très bon roman.
  • A Classic Dreamer Le 15 Septembre 2019 à 22:32
    J'ai beaucoup aimé ce roman. L'histoire, l'ambiance, l'alternance entre les époques, la plume de l'auteur m'ont vraiment plu même si j'ai rapidement fait le lien entre les histoires. j'ai vraiment envie de lire d'autres romans de l'autrice.
  • lecturesetgourmandises Le 19 Septembre 2019 à 11:06
    L'idée de départ semblait chouette mais je me suis enlisée et ennuyée pendant une longue partie de ce livre... j'ai pas vraiment accroché aux personnages...
  • Roxymoka Le 21 Octobre 2019 à 17:36
    Sombre et intrigante histoire de famille, cela se lit très facilement ! Bon moment, atmosphère bien décrite !
  • mellejoliemome Le 11 Novembre 2019 à 14:48
    Une lecture agréable et émouvante mais malheureusement très prévisible.
  • Marie Fleur Le 05 Décembre 2019 à 14:24
    J'ai dévoré ce livre grâce au rythme bien porté des indices et révélations. Les personnages sont pour beaucoup attachants et intrigants. Et j'ai été complètement happée par le décor des Cornouailles et du manoir.
  • sarahtillay Le 22 Janvier 2020 à 17:08
    Quelle histoire !! Même si le lien se fait très vite, comme dans tous les romans de ce style, j'ai adoré faire la rencontre de ses personnages et découvrir les secrets qui les entourent. L'atmosphère de la Cornouailles en fait un coup de coeur !
  • Chantalita Le 09 Février 2020 à 21:04
    Moi je suis déçue, je me suis ennuyée. J’ai mis beaucoup de temps pour le lire.
  • Korydwen Le 12 Février 2020 à 14:33
    Je ne lis pas énormément d’histoire autour des familles, des secrets donc je me suis laissée porter par l’histoire. Si au début je ne voyais pas bien où je mettais les pieds, la lecture est devenue de plus en plus addictive au fil des chapitres. Je ne regrette pas d’avoir ouvert les portes de ce manoir, je regrette juste la fin un peu abrupte j’aurai aimé un peu plus de chapitres pour développer.
  • Pyrrha Le 23 Février 2020 à 18:36
    J'ai beaucoup aimé suivre la famille Alton, les Lapins Noirs et les secrets de famille. La Cornouailles, les années 60, les vacances et le mystère m'ont envoûtés. Plus j'avançais dans ma lecture, et plus j'avais du mal à la lâcher. Je ne sais pas si j'aurais aimé plus de chapitres de fin, ou juste remplacer certains que j'ai trouvé inutiles. Malgré quelques facilités, je me suis laissé emporter.
  • Lepandarouxquilit Le 10 Mars 2020 à 23:10
    Une ambiance inquiétante, très proche des atmosphères que peut créer Daphnée du Maurier... cela m'a ravie et je me précipitais à la découverte des secrets cachés de ce manoir des Lapins noirs avec hâte et empressement. Une très bonne lecture, qu'on ne lâche pas. La fin est peut-être un peu trop rapide et abrupte, mais c'est vraiment pour pinailler ;)
  • STILLY Le 17 Mars 2020 à 12:36
    L'écriture est très agréable, les personnages bien campés, le cadre bien restitué. Le fil de l'histoire ne laisse pas beaucoup de place au suspens... peut-être pour des lecteurs qui découvrent le genre. Alors dans ce cas, je le conseillerai comme une bonne lecture.
  • Larisa Papier Le 24 Mars 2020 à 15:03
    Un manoir qui se délite, des secrets de famille, un décor romantique à souhait... Des ingrédients prometteurs, malheureusement j'ai trouvé l'histoire trop sombre et sans réel équilibre bonheur/malheur et gentil/méchant. De plus, on saisit très rapidement le secret de famille et il n'y a malheureusement pas grand-chose de plus à se mettre sous la dent pendant cette lecture.
  • Laurence69008 Le 17 Avril 2020 à 10:27
    Habituellement j'aime les romans jouant sur 2 temporalités. J'ai beaucoup aimé l'histoire dans les années 60 avec cette fratrie un peu hétéroclite à qui il arrive des choses très noire. Je ne me suis pas sentie proche de Lorna, personnage des années 2000 qui arrive au manoir et cherche à savoir pourquoi sa mère l' y emmenait chaque été dans sa tendre enfance. Bon roman qui ne m'a pas emportée.
  • lavisdedomi Le 30 Avril 2020 à 13:51
    J'aurais tellement aimé apprécier beaucoup plus ce livre!... j'ai trouvé ça long... La fin est vite évidente et les personnages sont assez mous... Cependant, j'ai beaucoup aimé l'ambiance des Cornouailles.
  • Alhweder Le 04 Juillet 2020 à 09:48
    Une formule classique mais bien réalisée. Ce roman a parfaitement accompagné mon entrée dans les vacances. Les parties avec Lorna sont plus faibles et la fin traine un peu. Toutefois, j'ai aimé la façon dont le deuil est traité et la personalisation du Manoir. C'est une lecture facile, agréable.
  • prettybooks Le 31 Juillet 2020 à 10:05
    Si vous aimez les secrets de famille et les romans plein de mystères, ce livre est fait pour vous ! J’ai été autant surprise que profondément touchée par cette histoire qui m’a captivée du début jusqu’à la fin.
  • L'accro aux livres Le 08 Septembre 2020 à 10:17
    Quelle histoire ! Malgré l'atmosphère assez sombre, j'ai été happée par ce roman. La plume de l'auteur m'a un peu surprise au début mais je m'y suis habituée et j'ai bien aimé au final.
  • elzelina Le 18 Septembre 2020 à 18:59
    Histoire de famille basée sur 2 temporalités ... cela avait beaucoup pour me plaire mais plouf ! J'ai lutté, j'y suis arrivée mais dans la souffrance... n est pas Kate Morton qui veut
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 01 Novembre 2020 à 10:14
    Je ne m’attendais pas à lire une histoire à l’ambiance aussi sombre. Un secret de famille qui ne sera révélé qu'à la toute fin du roman. De quoi attiser notre curiosité et l’envie d'en connaître le dénouement. Quelques points décevant pour ce roman que j’aurai voulu plus apprécier.
  • Anouklibrary Le 07 Novembre 2020 à 16:59
    Un manoir en Cornouailles est une intrigue familiale d’excellente qualité qui tient en haleine du début à la fin. J’ai vraiment énormément aimé l’ambiance mystique et mystérieuse qu’elle laisse planer sur son histoire, dévoilant petit à petit les nœuds de secrets de famille passionnants.
  • plumes.macabres Le 14 Novembre 2020 à 10:11
    J'ai beaucoup aimé cette histoire avec des secrets de famille, des rebondissements. C'est une histoire touchante et triste. Une ambiance mystérieuse et une plume poétique. Un agréable moment de lecture
  • AmeLit Le 06 Décembre 2020 à 14:05
    Une lecture agréable à l'atmosphère bien travaillée. Toutefois, ça manquait un peu de mystère pour moi et je m'attendais à la fin.
  • Lubellile Le 03 Janvier 2021 à 17:55
    Un bon roman, qui m'a plongée dans diverses émotions. J'ai même réussi à être touchée pour Caroline, pourtant si détestable ! Les personnages sont percutants et l'ambiance change au fil du livre, comme si le lecteur aussi était emporté dans ce manoir qui a abrité tant de drames.
  • Mel_Books59 Le 05 Janvier 2021 à 15:44
    J’ai abandonné car trop de situations qui tournent en rond. C’est à s’arracher les cheveux tellement c’est ennuyeux. Dommage car j’en attendais beaucoup.
  • Minouchka_books Le 15 Janvier 2021 à 19:25
    Un roman qui se lit tout seul et avec la double temporalité, on se doute de l'enchevêtrement des histoires. Les personnages sont tous intéressants malgré certaines situations qui vont trop vite et des flous que l'on arrive pas très bien à interpréter. Mais le pari du roman est gagné, on est bien transporté en Cornouailles le temps de cette lecture. Tout ce qui me plaît dans un roman
  • Cece44 Le 21 Janvier 2021 à 10:43
    Bon moment de lecture, j'ai bien aime ce cote présent-passé mais le dénouement n'est pas des plus surprenant mais l'écriture est assez fluide
  • Cendre Le 23 Janvier 2021 à 14:13
    Une bonne histoire sur les secrets de famille (même si certaines révélations n'ont pas été une surprise pour moi) dans une ambiance vieux manoir dans la campagne anglaise qui fonctionne toujours bien. Des personnages intéressants et torturés (pour certains) avec une plume accrocheuse et fluide. Une belle réussite.
  • Histoire Eternelle Le 27 Janvier 2021 à 12:47
    Mon premier coup de coeur de l'année 2021. Juste ... Wahou. Lisez-le !
  • posidonie Le 29 Janvier 2021 à 08:36
    Un petit secret de famille bien mené et agréable à lire. Une plume fluide, qui fait ressentir toutes les émotions des personnages et l’ambiance de ce manoir. Ce n’est cependant pas un secret de polichinelle et l’on s’attend quelque peu à la fin.
  • florence71 Le 03 Février 2021 à 11:26
    Secret de famille bien mené même si la fin est prévisible.
  • Isaora Le 21 Février 2021 à 11:44
    C'est long.... Il n'y a pas d'actions et quand enfin il y a un mystère on tourne autour du pot pendant des pages et des pages. C'est vraiment dommage.
  • Sophiinka Le 22 Février 2021 à 21:10
    Livre qui se lit facilement et plutôt agréable mais Je m’attendais à mieux. Déçue de la fin je trouve cela un peu bâclée, on ne sait même pas vraiment ce que deviennent les autres personnages, c’est dommage... on passe du tout au tout.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 10 Mars 2021 à 11:11
    En bref, un secret de famille enfoui dans un roman à l'ambiance particulièrement pesante. Je pense que c'est ce qui va me marquer le plus dans cette lecture, cette sensation qu'il me reste même après plusieurs jours d'une tristesse et d'une mélancolie tout au long du roman.
  • Julie Damia Le 22 Avril 2021 à 10:26
    J'ai beaucoup aimé cette lecture avec cet univers un peu pesant, oppressant du manoir. Et cette famille qui vole en éclat par plusieurs concours de circonstances. On alterne passé et présent à la recherche des secrets de famille inavoués.
  • Hel Le 01 Mai 2021 à 18:34
    Beaucoup d'émotions dans ce roman, on s'y plonge très facilement et profondément. Les personnages m'ont fait vibrer et l'autrice sait nous tenir en haleine et les dernières pages, quand tout se dénoue, on aurait presque envie de lire plus vite qu'on ne le peut pour connaître le fin mot des secrets des Lapins Noirs. Une lecture très agréable et un bon moment passé.
  • Bergsonnienne Le 04 Juillet 2021 à 09:05
    Roman prenant, lecture fluide. Double temporalité, j’ai préféré le traitement du personnage du passé… bien que certains passages soient glauques. Bref, plutôt une bonne lecture mais clairement pas à la hauteur des 2 autrices mentionnées dans la 4ème de couverture !
  • Anne2702 Le 05 Juillet 2021 à 22:10
    Un roman qui se lit d'une traite tant on a envie de connaitre le secret de ce manoir et de cette fratrie. Une auteure a suivre....
  • Citron Nobel Le 13 Juillet 2021 à 09:24
    Un roman de famille un peu plat, avec un secret facilement devinable. J'ai trouvé le milieu du roman assez longuet malgré des personnages plutôt attachants. Le côté "grande marâtre méchante" m'a semble un peu trop caricatural. Sympa sans plus
  • Bookandfreckles Le 22 Juillet 2021 à 23:15
    Un livre plutôt sympa, mais la fin met du temps à se révéler alors qu'on la devine bien longtemps avant.
  • Flatcat Le 25 Juillet 2021 à 00:03
    Une bonne histoire de famille , j'ai aimé l atmosphère et les différentes époques ,malgré quelques longueurs. Une bonne lecture en VO.
  • Book_Traveler Le 25 Juillet 2021 à 10:40
    J'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture. Habituellement, j'adore les histoires à double temporalités et les secrets de famille, mais là... Ça ne prend pas. Je n'ai pas réussi à m'attacher à un seul personnage, ils paraissent insipides et si vides. Malheureusement, le dénouement est extrêmement prévisible, je me suis surprise à survoler les dernières pages pour en finir le plus vite possible.
  • Livriotte Le 30 Juillet 2021 à 21:39
    Une excellente lecture à l’ambiance si particulière. Je vous conseille vivement de faire la rencontre de la famille Alton et du manoir du Pencraw qui, à lui tout, est tout un personnage. Dépaysement et frissons garantis.
  • leslecturesdeknut Le 01 Août 2021 à 20:19
    L'ambiance est très réussie dans ce roman, on se sent totalement immerger dans ce manoir au milieux des Cornouailles. J'ai eu une grande préférence pour l'histoire au passé (ce qui est souvent le cas dans ce genre d'histoire). Si vous aimez les manoirs anglais, les secrets de famille et que vous n'avez pas peur de la poussière, foncez !
  • Ecureuil doré Le 03 Août 2021 à 11:32
    J'ai adoré ce roman entre passé et présent et s'entremêlent des secrets de famille . J'ai passé un moment inoubliable avec la famille Alton dans ce manoir et ses alentours. C'est le premier roman que je lis dans ce genre là et grâce à Eve Chase, ce ne sera surrement pas le dernier!!
  • A l'ombre d'un cerisier Le 03 Août 2021 à 19:37
    Une écriture envoûtante et une intrigue bien ficelée font de ce roman d'Eve Chase une jolie pépite. J'ai hâte de découvrir davantage sa plume à travers ses autres romans. Je ressors de cette lecture enchantée et touchée. 15/20
  • dusoirenete Le 07 Août 2021 à 10:51
    Secrets de famille, l'air des Cornouailles... donnent une ambiance lourde, tellement chargée qu'elle est sans cesse proche de l'explosion. Explosera-t-elle ? Lorna, de nos jours et Amber, fin des années 60, survivront-elle à cette ambiance ? Un roman divertissant et captivant, vite lu. À lire en été.
  • Melora Le 03 Septembre 2021 à 14:29
    Un roman à l'atmosphère envoûtante qui n'a pas à rougir à côté de Du Maurier... On pense aussi évidemment à Kate Morton pour ses intrigues à 2/2 narration, son jeu avec la temporalité et ses secrets de famille. Venez frissonner au manoir de Pencraw, vous ne le regretterez pas !
  • pause-hebdo Le 24 Octobre 2021 à 18:17
    peu habituée du genre, j'ai été totalement happée dans le manoir des lapins noirs. J'ai beaucoup aimé les suivre les différents personnages, je n'avais pas vu la fin venir. Je me voyais déambulant dans le manoir tombant en ruine avec la veuve. Lorna et Amber sont des personnages vraiment attachants !
  • Lorelei09 Le 21 Novembre 2021 à 12:15
    Une atmosphère lourde bien rendue, l’image de « Rebecca » de Daphné du Maurier m’est apparue à différentes reprises, même si l’intrigue est sans commune mesure. Dans cette histoire où se mêlent deux époques, j’ai été plus accrochée et touchée par la famille dans les années soixante que par Lorna, héroïne actuelle. Un bon roman, à lire pendant les vacances ou bien, au coin du feu avec un plaid et u
  • delphegore Le 08 Janvier 2022 à 20:57
    Un roman agréable à lire. Une sympathique découverte en ce début d'année.
  • Gireline Le 26 Janvier 2022 à 13:46
    Une écoute agréable qui m'a permis une immersion totale au sein du manoir des Lapins noirs. Des secrets de famille avec des personnages attachants. Comme souvent, j'ai eu une préférence pour les chapitres dans le passé. Une belle découverte !
  • Alex-Mot-à-Mots Le 31 Janvier 2022 à 10:44
    Un titre alléchant pour moi qui aime me plonger dans l'atmosphère très anglaise des châteaux et autres manoirs anglais. La première partie du roman est intéressante : une famille pleine de vie dont la mère est américaine. Au décès de la maman, ça se gâte : la nouvelle femme arrive et plombe l'ambiance de la famille et du roman. J'ai trouvé que l'auteure, à ce moment-là, avait du mal à se dépatouil
  • Plume Reveuse Le 12 Mars 2022 à 22:22
    Je trouve que la plus grande force de l'histoire c'est le lien de la famille Alton, même si il y a des déchirures, on comprend tous les personnages même si on ne les aimes pas tous. Alors certes la fin est assez prévisible mais l'atmosphère est si prenante que ça ne rend pas la lecture moins agréable. On a vraiment l'impression de visiter le manoir avec ces pièces pleines de poussière figée.
  • Tomate Le 16 Août 2022 à 23:01
    Roman bien troussé, bien écrit et prenant. J'ai globalement aimé l'ambiance retranscrite, mais j'aurai aimé qu'il y ait un peu plus de mystère. Malgré tout, ça se lit bien et c'est plaisant !
  • Salomette68 Le 03 Octobre 2022 à 22:47
    Roman bien écrit. Une ambiance tristounette mais malgré tout les destins de Lorna et d’Amber qui s’entremêlent forment une belle histoire et les secrets familiaux refont surface
  • parlons_plumes Le 29 Octobre 2022 à 23:41
    Une lecture pleine de mélancolie où les secrets de famille sont de mise. Des personnages touchants, d'autres détestables ! L'histoire est bien plus sombre que ce à quoi je m'attendais, une ambiance particulière règne au manoir des Lapins Noirs... Mais des révélations assez prévisibles, ça m'a un peu déçue.
  • Delphinema09 Le 29 Novembre 2022 à 21:15
    J'ai trouvé le début un peu longuet mais j'ai ensuite été prise par les deux récits parallèles et je n'avais qu'une hâte : découvrir la suite. Une belle surprise !
  • _Chloe_ Le 15 Février 2023 à 19:56
    Un peu longuet au début mais on se laisse quand même vite prendre dans l'histoire. Un livre sympa.
  • Loloduf Le 18 Mars 2023 à 07:47
    Un hommage aux romans gothiques anglais pour cette variation autour des secrets de famille.
  • Lau'vatic Le 29 Mars 2023 à 15:42
    Si vous aimez les ambiances mystérieuses et sombres, et les secrets de famille, ce roman est fait pour vous. Il m'a fallu un peu de temps pour entrer pleinement dans l'histoire mais ensuite, difficile d'en ressortir. Les personnages sont travaillés, certains très attachants, d'autres détestables, la plume est agréable, j'ai beaucoup aimé !
  • Loestre Le 03 Juillet 2023 à 18:05
    Deux destins dramatiques entrecroisés d'héroïnes liées à un mystérieux manoir en Cornouailles, lors de deux époques distinctes. C'est un roman au charme indéniable, à l'ambiance et aux personnages envoûtants.
  • Isil31 Le 07 Juillet 2023 à 09:49
    J'ai beaucoup apprecié le format audio de ce roman. C'est charmant, ça nous tient en haleine, c'est très anglais... Bref tout ce que j'en attendais !
  • ScottOphel Le 24 Janvier 2024 à 20:25
    Une magnifique histoire touchante et intense, qui nous entraîne au fin fond des Cornouailles, dans le Manoir aux Lapins noirs, à la fin des années 1960 puis plus de trente ans plus tard. Entre secrets de famille, drames et souvenirs de vacances, c'est une lecture riche en émotions. Un roman coup de cœur grâce à Amber, Toby, Barney et Kitty, cette fratrie si attachante et si débordante de vie.