Un loup quelque part
Amélie Cordonnier2020

15.4

" Paupières closes coupées au canif, lèvres parfaitement dessinées, l'air imperturbable. Royal même. Au début, elle a cru qu'il lui plaisait, ce petit. Seulement voilà, cinq mois plus tard, elle a changé d'avis. Ca arrive à tout le monde, non ? Elle voudrait le rapporter à la maternité. Qui n'a pas un jour rendu ou renvoyé la chemise, le pantalon, le pull, la ceinture ou les chaussures qu'il venait d'acheter ? " Que fait cette tache, noire, dans le cou de son bébé ? On dirait qu'elle s'étend, pieds, mains, bras, visage. Mais pourquoi sa peau se met-elle à foncer ? Ce deuxième enfant ne ressemble pas du tout à celui qu'elle attendait. Aucun doute, il y a un loup quelque part. Avec une écriture aussi moderne qu'acérée, Amélie Cordonnier met en scène une femme paniquée de ne pas réussir à aimer son enfant et dont l'affolement devient de plus en plus inquiétant.

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : 9782290250020

2020 Editions Flammarion

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 9782081512757

2020 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 318 pages | Format : ePub | ISBN : 9782290250020

• vagabondageautourdesoi Le 04 Avril 2020 à 12:54
    Un second roman est un enjeu important surtout lorsque le premier fut autant réussi (voir Trancher). « Un loup quelque part » aborde un sujet encore tabou : la maltraitance maternelle par le rejet d’un enfant. Amélie Cordonnier décrit une petite famille sans problème qui accueille son deuxième enfant. En allant chez son pédiatre, la jeune mère découvre une petite tache qui se multipliant,
  • Virtchou Le 30 Juillet 2020 à 12:16
    Ce roman m'a happé, est venu me chercher dans ce qu'il y a de plus important, pour moi: l'amour que l'on porte à son enfant. L'auteure ose tout dans ce roman, sous une plume brute mais délicate, que j'ai une nouvelle fois adoré. Un roman à découvrir absolument.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 06 Novembre 2020 à 09:50
    C’est l’histoire d’une maman d’une petite fille charmante qui découvre que son bébé devient petit à petit un nourrisson noir. Elle le rejette et tente de cacher cette tare. En questionnant son père, elle apprend qu’elle est une enfant adoptée. Mais sa mère adoptive étant morte alors qu’elle n’avait même pas 12 ans, son père adoptif ne s’est jamais senti le courage de lui dire.
  • Cannetille Le 23 Novembre 2020 à 08:24
    Sans empathie pour cette femme délirante, peu convaincue par l’improbable passivité d’un entourage totalement aveugle et par un dénouement quelque peu miraculeux, j'ai refermé ce livre déçue. L’ensemble reste néanmoins très plaisant, pour un moment de détente pas très marquant.
  • elodie's books Le 18 Février 2021 à 11:48
    Je suis totalement passée à côté de ce roman. J'aurais vraiment voulu l'aimer mais ce sont des choses qui arrivent. Parfois, ça ne veut pas.
  • Ludilitdesromans Le 07 Mars 2021 à 10:53
    Un roman à l’écriture magnifique qui nous interroge sur la filiation et l’amour maternel. A lire !
  • Audrey_justreading Le 09 Janvier 2022 à 22:46
    Une chose est sure, cette lecture ne laisse pas indifférente. J’ai été happée par cette mère en difficulté et en même temps j’ai été très mal à l’aise. C’était assez malaisant. Une lecture coup de poing c’est sur