Un livre à soi
Charlotte Bienaimé2022

16.7

Chaque premier mercredi du mois, Charlotte Bienaimé interroge des anonymes et des expertes sur des questions de féminisme. Aujourd’hui, son podcast iconique devient enfin un livre, magnifiquement illustré par Ana Wanda Gogusey.

Entre intimité et expertise, Charlotte Bienaimé fait le bilan dans ce livre aux témoignages forts et sensibles de l'évolution du féminisme au quotidien. S'attachant à l'ensemble des problématiques de genre, de classe et de race, elle questionne l’entrelacement des luttes...

On retrouvera au sommaire, une vingtaine de chapitres qui traitent de thématiques variées comme le sexisme ordinaire, la grossophobie, le rôle des pères, la transidentité, les luttes sociales, l’écoféminisme, le prix du sexe ou encore l’horloge biologique.

Un ouvrage de référence, à lire et à offrir. En coédition avec Arte éditions.

2022 Editions Stock

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782234092952

• madeinFrance Le 13 Juin 2023 à 23:25
    J’adore ces podcasts donc forcément j’ai beaucoup aimé ce livre. Certains témoignages m’ont bouleversés. Par contre il n’y a pas été très bien relu avant impression c’est dommage.