Un léger passage à vide
Nicolas Rey2010

11.6

FAIBLE

Confession d’un enfant du siècle, c’est le plus personnel, le plus intime des livres de Nicolas Rey qui se raconte ici pour la première fois, avec une sincérité qui émeut, sans aucun fard. On y retrouve les thèmes qui lui sont chers, l’ambiance de ses romans, la vulnérabilité et la lâcheté amoureuse, les textos dans la salle de bain, le foot, Paris, l’amitié fusionnelle…Mais surtout, on y retrouve cette petite musique, cette grâce concise qui lui est propre, une manière de rendre universelle une sensation fugace, la vie ordinaire.

2011 [E-book] Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 156 pages | Format : ePub | Sortie : 5 janvier 2011 | ISBN : 9782846263061

2011 Editions J'ai Lu

2010 Editions Au diable Vauvert

• Natali Le 29 Septembre 2011 à 09:18
    J'ai trouvé ça un peu léger au début et puis je me suis laissée prendre par l'humour et la dérision de l'auteur. Pas si désagréable en fin de compte.
  • Bouh-Son Le 02 Mai 2012 à 18:41
    Divertissant, sans plus.
  • majanissa Le 13 Novembre 2012 à 11:25
    Je n'ai pas accroché mais ce n'est pas non plus désagréable à lire.
  • Mister Danglard Le 30 Mars 2013 à 08:07
    Des petites tranches de vie assez plaisante...rien de plus !
  • Equinox Le 13 Juin 2019 à 22:38
    Ça se lit très bien, mais c’est très decousu
  • Mariehabs Le 24 Septembre 2023 à 00:28
    Bof... un roman sous forme auto-biographique (réel ou pas, je ne sais pas) où l'auteur raconte une période de sa vie un peu plus rocambolesque. Chaque chapitre raconte de façon très rapide un événement de son passage à vide. Ça n'a pas été une torture à lire, mais je ne dirais pas que c'était bon non plus.