Un jules d'exception
Marie-Claude Vincent2018

16.9

Un soir gris de pluie et de solitude, Jules croise la route de Lulu. La jeune femme le recueille, le réchauffe, lui ouvre la porte de sa maison… et un amour qu’il n’a jamais connu l’envahit. Un amour qu’il voudrait être capable de lui rendre au centuple, même s’il se rend bien compte de ses limites. Car, malgré son coeur gros comme ça, Jules est vieux, muet, et un peu innocent. L’opposé de Félix, le compagnon de Lulu, lequel ne supporte pas la présence de cet « intrus ». Les semaines passent, Félix se montre de plus en plus violent, Lulu, terrorisée, s’étiole. Sans bien comprendre ce qui se passe, Jules pressent un danger imminent. Alors il va tenter le tout pour le tout pour sauver celle qui l’a sauvé.

2018 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 26 avril 2018 | ISBN : 2221200853

• Anouklibrary Le 01 Mai 2018 à 18:57
    De part sa construction originale, c’est avant tout une personnalité qu’on rencontre. Celle de Jules, muet et recueilli par Lulu sur le bord de la route. Au fil des jours, une relation se noue entre eux. Une relation tendre et émouvante qui m’a beaucoup plu et fait de ce roman, une bonne lecture.
  • Anaisb38 Le 16 Octobre 2018 à 19:56
    Un bon moment passé en compagnie de Jules dont la personnalité est très touchante. L'originalité de l'histoire est à l'endroit où on s'y attend le moins. La fin est surprenante!
  • prettybooks Le 01 Novembre 2018 à 20:08
    Une rencontre entre deux êtres abimés par la vie, qui vont s’aider et s’apporter amour et soutien face à la dureté de la vie et des hommes. Le roman est court et pourtant il a réussi à beaucoup m’émouvoir, et même à énormément me surprendre avec une fin à laquelle je ne m’attendais absolument pas.
  • Fleur Demarie Le 05 Février 2024 à 09:32
    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman poétique malgrès la tristesse de l'histoire. Cela parle d'abandon, de femme battue, d'amour et de soutient aussi. C'est un livre qui a su me toucher de part sa construction original ( l'histoire est vu au travers des yeux de Jules) et part cette relation tendre qui unit Lulu et Jules. Un conte très dur et très émouvant.