Un jour tu verras...
Mary Higgins Clark1993

14.9

Meghan n'en croit pas ses yeux là, dans ce service d'urgences hospitalières, la jeune fille qu'on vient d'amener, victime d'une grave agression, lui ressemble trait pour trait, comme une jumelle. Mais ce n'est là que la première des énigmes que la jeune femme, avocate reconvertie dans le journalisme, va devoir affronter. Un père disparu dans un mystérieux accident. Une clinique spécialisée dans la fécondation in vitro et l'élaboration de clones humains. L'ombre d'un «serial triller»... On ne résume pas ce roman, dont la critique a été unanime à saluer le brio époustouflant. Des surprises jusqu'au bout, un suspense sans faiblesse jamais la romancière de La Nuit du renard, Grand Prix de littérature policière 1980, n'a fait preuve d'une telle science de l'intrigue et de l'angoisse.

Titre original : I'll Be Seeing You (1993)

2014 Editions Albin Michel (Poche)

Française Langue française | 404 pages | Sortie : 1er janvier 1996 | ISBN : 2226064605

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 429 pages | ISBN : 2724276450

2008 Editions Le Livre de Poche

2003 Editions Albin Michel

Française Langue française | 388 pages | ISBN : 9782738217639

1996 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 317 pages | ISBN : 9782253076599

1995 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne DAMOUR | 343 pages | ISBN : 2724276450

1993 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 388 pages | ISBN : 2226064605

• Louloutediary Le 25 Octobre 2012 à 11:50
    Ce n'est pas le meilleur de Mary Higgins Clark, mais il se lit très bien, et est, encore une fois, plein de suspens.
  • Arwette Le 25 Octobre 2012 à 21:27
    J'ai aimé ce livre tout le long de l'histoire qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout mais j'ai malheureusement été un pey déçue vers la fin! un dénouement pas aussi surprenant et bouleversant comme c'est le cas pour plusieurs autres livres de MHC!
  • Lau1307 Le 29 Janvier 2013 à 20:48
    J'ai pas vraiment accroché... Ça manque cruellement de suspense, malheureusement et les personnages ne sont pas vraiment attachants. Dommage...
  • C-C Le 26 Avril 2013 à 18:42
    Je n'ai pas tellement apprécié ce livre, certes le style est très agréable à lire mais j'ai trouvé l'histoire sans réel suspens et certains personnages un peu ternes.
  • Yukino Le 11 Mai 2013 à 19:47
    Ce livre ne m'a pas vraiment plu d'où mon envie irresistible d'abandonner ma lecture . J'ai plus l'impression que l'auteur s'attarde sur la description des personnages que le vraie theme de l'histoire , le thriller et le fait qui est des clones .
  • Yukino Le 18 Mai 2013 à 11:53
    Je n'ai pas vraiment accrochée à ce livre , je trouvais que l'auteur passait trop de temps a decrire l'histoire que d'aller dans le vif du sujet .
  • Yukino Le 18 Mai 2013 à 11:54
    décrire les personnages*
  • Riz-Deux-ZzZ Le 26 Août 2015 à 11:17
    En bref, comme toujours, Mary Higgins Clark construit une intrigue intéressante et efficace. Le thème abordé est bien documenté, ce qui permet de passer un très bon moment de lecture.
  • AnonyMother Le 06 Avril 2016 à 15:50
    Je pense que je n'accroche pas vraiment à cette auteur. Je lirais sans doute son roman qui a la meilleure note par curiosité mais il y a des chances que je m'arrête là.
  • sonia28 Le 04 Septembre 2016 à 23:30
    L'histoire est bonne mais je n'ai pas accroché au style et au fait que ça traîne en longueur pour arriver au dénouement. Beaucoup de description inutiles.
  • plumes.macabres Le 11 Mars 2017 à 21:54
    Une agréable lecture mais pas un coup de cœur. Dénouement un peu décevant, des longueurs et de la répétition
  • Tercy Le 21 Juin 2018 à 15:48
    Ce livre n'est de loin pas le meilleur livre de Mary Higgings Clark... mais il se laisse lire tout de même.
  • rosytta Le 15 Janvier 2023 à 17:23
    Un roman policier classique avec une intrigue plutôt ficelée qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout, sur fond de scandale dans le milieu médical très fermé de la fécondation in vitro, j'ai plutôt bien aimé cette lecture. Ca reste très classique dans le déroulé mais ça fait son job.
  • La biblio de math Le 24 Octobre 2023 à 00:06
    Un policier sympa.