Un jour, tu paieras
Pétronille Rostagnat2020

16.4

Une adolescente, retrouvée inconsciente en pleine forêt, émerge lentement du coma. Que lui est-il arrivé ? Pendant que la police mène l'enquête, Pauline Carel, jeune avocate pénaliste, est commise d'office pour défendre Mathieu, un brillant étudiant en médecine accusé d'un double homicide. Carriériste, ambitieuse et perfectionniste, Pauline y voit l'opportunité de se faire un nom. Alors qu'elle se bat pour blanchir son client, elle est rattrapée par son passé...

2021 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9791033908647

2020 Editions Marabout (Black Lab)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 29 janvier 2020 | ISBN : 9782501138499

2019 [E-book] Editions Marabout

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | ISBN : 9782501138499

• AuroreBouquine Le 15 Février 2020 à 17:26
    Dès les premières pages tournées, nous sommes happé dans l'histoire et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout. Pétronille Rostagnat sait tenir et alimenter le suspense de son récit grâce à son écriture et la fluidité de celle-ci. Je vous le recommande chaudement !
  • Le Monde de Marie Le 18 Février 2020 à 07:21
    Pour moi le meilleur de l’auteure. Vérité ou mensonge, elle sème les indices autant qu’elle installe le doute. Vivement le prochain
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 12 Mars 2020 à 19:36
    Les amateurs du genre apprécieront assurément !
  • Paprikadesbois Le 01 Juin 2020 à 02:25
    Mediocre.
  • marie39 Le 25 Décembre 2020 à 11:17
    Un thriller addictif. Lu en une journée ! Pour mon premier livre de Pétronille Rostagnat, j’ai adoré la plume de cette auteure au style direct comme celui de Pauline. N’hésitez pas à vous plonger dans cette lecture bluffante. Découvrez ma chronique complète.
  • Cindylit Le 05 Septembre 2021 à 21:17
    Dévoré en 2 jours, cela ne m'arrive jamais ! L'écriture et l'intrigue sont addictifs, une fois ce thriller commencé, on veut obstinément connaitre la suite. Une réussite !
  • Ladoryquilit Le 31 Décembre 2021 à 12:51
    Je ressors un peu mitigée de cette lecture. C'est un titre très intrigant, on est happé dans l'histoire dès les premières pages, on hésite sur la culpabilité de chacun ou non tout au long du roman et on est même surpris. Mais, mais il me manque quelque chose...un certain aspect plus profond, un côté plus "coup de poing" qui m'aurait emballée totalement.
  • • Jessica • Le 07 Août 2022 à 17:56
    Comme d'habitude avec Pétronille, elle sait maintenir le suspense jusqu'au bout ! Celui-ci était bien ficelé j'avoue... Alors que je deviens très difficile dans mes lectures de Thrillers !