Un jour, j'ai changé de parfum
Lena Walker2017

15.7

À 49 ans, la très ambitieuse Élisabeth de La Tour du Roc dirige d'une main de fer la communication de Smart Cosmetics. Manager intraitable et fashionista avertie, elle investit toute son énergie dans son travail. Le jour où elle est brutalement virée, c’est tout son monde qui s’écroule. Dans le même temps, Daphné, son assistante et Amandine, la stagiaire, sont également licenciées. Choquées, déprimées, les trois femmes décident de partir ensemble. Et si elles allaient fêter leur chômage en Crète ?
Sous le soleil, Élisabeth réalise que toutes les années passées dans un tourbillon de paillettes et de glamour ne lui ont pas apporté le bonheur, le vrai. Et que, parfois, il suffit d’un peu d’amitié et de quelques catastrophes sur une île paradisiaque pour se rappeler que l'essentiel c’est de se laisser guider par les hasards de la vie…
Trois femmes. Trois générations. Une amitié qui va changer leurs vies.

2018 Editions France Loisirs (Piment)

2017 Editions City

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 17 octobre 2017 | ISBN : 9782824610757

• Ladoryquilit Le 17 Octobre 2017 à 11:00
    Lena Walker ose un nouveau genre et c'est une réussite !
  • dadouche Le 25 Octobre 2017 à 10:11
    Lena Walker est connue pour ses deux premiers romans auto- édités " Beyond". Avec "Un jour, j'ai changé de parfum" l'auteur change radicalement de style. J'ai passé un excellent moment avec ce roman de ckik-lit (style que je lis peu) que j'ai littéralement dévoré et adoré partager les (més)aventures du trio de choc que forme Elisabeth, Daphné et Amandine. Une histoire qui m'a fait rire et sourire.
  • PtiLubouquine Le 29 Janvier 2018 à 22:10
    Je suis un peu déçue par cette lecture. Même si l’histoire est bien, j’ai trouvé la lecture longue. Les personnages sont sympa mais je n’ai pas réussis à m’identifier a elles... moyen
  • Elooodiie_butterfly Le 27 Juillet 2019 à 22:34
    La lecture des premiers chapitres m’a fait pensé à un remake du Diable s’habille en Prada. J’ai eu peur parce que je n’avais pas du tout envie de ce genre d’histoire. Le ton change par la suite et la fin donne une vraie belle morale à l’histoire. Les Héroïnes ont des traits de caractères bien différents mais je n’ai pas réussi à m’attacher à elles. Lecture longue, je suis passée à côté.
  • leslecturesdecoco Le 07 Août 2019 à 22:56
    Lecture très intéressante et très addictive. J'ai franchement passé un bon moment auprès de ses trois personnages tous très attachant malgré leur âge et caractère assez différent.
  • Sarah drou Le 12 Novembre 2021 à 13:26
    Une histoire très sympa à suivre. Elisabeth, Daphné et Amandine sont trois femmes si différentes mais si semblables finalement avec une amitié particulière. Même si je l'avoue, la fin m’a un peu déçu.
  • Bluette Le 25 Septembre 2022 à 17:18
    J'ai passé un bon moment avec ce trio de choc! Lecture légère et sans prise de tête avec quelques petits fous rires garantis. Petit livre sympathique qui se lit d'une traite bordée sous le plaid en ce premier après-midi d'automne.
  • Bluette Le 25 Septembre 2022 à 17:18