Un jeu interdit, intégrale
L. J. Smith2011

14.9

Jenny a toujours mené une vie de rêve : des parents aimants, plein d’amis, et l’opportunité de faire tout ce qu’elle veut. Afin d’organiser la fête d’anniversaire la plus éblouissante de l’année pour son amoureux, elle décide d’offrir à ses invités une aventure dont ils se souviendront. Dans le nouveau magasin d’un quartier obscur, l’énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers « le Jeu », une expérience unique…

Alors qu’elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny en comprend, trop tard, les véritables règles. Ils vont devoir franchir une par une les pièces d’une demeure maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S’ils n’y parviennent pas avant l’aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours.

Rester maître du jeu ou perdre la vie…

Titre original : Forbidden Game, omnibus (1997)

2012 Editions France Loisirs

2011 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Isabelle Saint-Martin | 633 pages | ISBN : 9782749914299

2010 Editions Simon Pulse

On en parle aussi sur le forum

• Tiboux Le 22 Juin 2011 à 03:19
    Un pavé de 633 pages qui faut déguster au chaud tranquillement, sans contrainte afin d'apprécier pleinement la lecture. L'auteur nous offre une version nouvelle de jumangi avec de nouvelles règles. Histoire intéressante, agréable lecture. Un livre que je relirai cet hiver sans hésitation !
  • Tsuki Le 26 Juin 2011 à 13:58
    Après avoir eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire je me suis surprise à apprécier cette lecture, l'auteur nous emmène dans un univers où tout n'est pas rose et où la vie nous réserve des surprises! Bref un agréable moment de lecture !
  • nodreytiti Le 05 Juillet 2011 à 14:59
    J’ai beaucoup aimé l’idée du livre, l’intrigue et l’action y sont beaucoup présentes. Mais j’ai eu beaucoup de mal avec les personnages trop stéréotypés à mon goût, et certains passages, notamment le second tome, sont très longs.
  • Thalie Le 09 Juillet 2011 à 10:19
    J'ai beaucoup apprécie. Je n'ai eu auccun mal à plonger dedans,. Il est plus difficile d'en sortir ;)
  • karline05 Le 10 Juillet 2011 à 11:03
    Une jolie suprise, je me suis vraiment laissée prendre au jeu !!
  • manie Le 10 Juillet 2011 à 23:09
    Une déception pour ma part, j'ai mis beaucoup de temps à entrer dans l'histoire ! En fait, je n'ai aimé que le tome 3, c'est dommage car l'idée avait du potentielle !
  • EloDesigns Le 28 Juillet 2011 à 12:54
    Un livre que je conseille vraiment à tout le monde pour découvrir une histoire prenante et originale qu'il faut absolument découvrir cet été! Une histoire où le bien est le mal, le noir et le blanc, l'ombre et la lumière s'affronte dans une lutte sombre et envoûtante!
  • JessLivraddict Le 01 Août 2011 à 18:36
    Un premier tome prenant et largement suffisant. Le reste est une redite, assez répétitif et ennuyeux
  • argali Le 01 Août 2011 à 19:00
    Je n'ai pas du tout accroché à cette lecture. Ce genre n'est pas pour moi.
  • LIZI Le 04 Août 2011 à 00:13
    Absolument sublime. Un chef d'oeuvre. j'ai dévoré ce livre tellement l'histoire est prenante et passionnante. Elle nous entraine dans une aventure à moultes rebondissements et ces dangers que Jenny et sa bande affrontent. Et ne parlons même pas de la belle histoire d'amour interdite et dangereuse.
  • winnies89 Le 07 Août 2011 à 21:34
    ’ai beaucoup aimé ce livre, il ne m’a pas déçue du tout. L’action était au rendez-vous avec ce qu’il faut de romance pour rendre le tout passionnant. C’est clairement un coup de cœur
  • Melisende Le 18 Août 2011 à 08:19
    Mouais. Les idées de base n'étaient pas mauvaises mais j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Les personnages me faisaient penser à de mauvais acteurs de série B et les scènes me paraissaient complètement invraisemblables. Les choses s'arrangent un peu au fil des tomes, heureusement.
  • Melisende Le 18 Août 2011 à 08:19
    Quant à la pseudo romance interdite, je n'y ai JAMAIS cru. Non seulement ça arrive comme un cheveu sur la soupe, mais en plus, c'est très mal traité. Dommage !
  • xMllxVampires Le 19 Août 2011 à 16:49
    Je suis amatrice de fantasy et je peux dire qu'il est génial ;D
  • aurelye++++++++ Le 24 Août 2011 à 14:12
    j'ai eu du mal a rentré dedans mais au fil des pages j'ai ete prise par l'histoire.j'ai apprecié ce livre
  • Sil Socrate Le 27 Août 2011 à 08:12
    j'ai eu beaucoup de mal à renter dans l'histoire. je la trouve d'ailleurs fade .peu d'action excepté dans la troisième parie et encore !!
  • Leynaa Le 02 Septembre 2011 à 21:43
    Assez répétitif .. Deux tomes en trop je trouve ..
  • Passion-Books Le 05 Septembre 2011 à 15:15
    Un livre avec une histoire originale que je n'avais jamais lu (eh oui pas de jumangi !) cependant j'ai trouvé qu'un tome aurait suffit car la suite est trop répététive, c'est un peu toujours le même concept. Mais ce fut quand même une agréable lecture !
  • Elisee Le 22 Novembre 2011 à 20:10
    J'ai trouvé ce livre vraiment moyen et peu approfondis.
  • caramelmanon96 Le 20 Décembre 2011 à 00:22
    L'histoire aurait pu être un coup de coeur si elle avait été mieux approfondie . J'ai trouver ce livre vraiment bof et pas du tout réaliste !
  • Sarah-Books Le 20 Janvier 2012 à 21:14
    J'ai adoré..640 pages,je pensait pas que je lirais aussi vite !
  • 'Nana Le 22 Janvier 2012 à 12:12
    Deuxième lecture de cette auteur, je ne m'attendais pas à tant. J'ai adoré ! Je suis rentré dans le jeu avec Jenny et ses amis, j'ai flippé avec elle et je suis devenue fan de Julian, à attendre chaque passage où il apparaîtrait.
  • Aline1102 Le 08 Octobre 2012 à 12:17
    Les aventures de ces ados confrontés au mal à l'état pur étaient vraiment passionnantes. Beaucoup d'action, une touche de romance et des personnages attachants : que demander de plus ?
  • cline612 Le 12 Décembre 2012 à 22:42
    Une histoire assez sympathique, l'univers est orginal de mon point de vue mais j'ai trouvé ça vraiment long par moment ... Et puis certains personnage m'ont vraiment agaçé !
  • chloé Le 28 Janvier 2013 à 20:48
    une histoire abracadabrantesque. je n'ai pas accroché. Un récit peu attirant, voire même sans grand intérêt!!!!!
  • Lolo Le 04 Mars 2013 à 19:50
    Un premier tome sympathique ; il aurait fallu s'arrêter là.
  • OnlyBooks Le 30 Mai 2013 à 20:39
    J'ai surkiffé les trois tomes ! Tout au long de l'histoire, il y a du suspens et des évenements inatendus ! Malgré ses actes, je suis tombée amoureuse de Julian ! Un livre a lire pour passer un bon moment de lecture ^^
  • nanou11 Le 04 Juillet 2013 à 20:51
    Mon article : http://destinlivresque.blogspot.be/2013/07/un-jeu-interdit-lj-smith.html :)
  • Luna Le 22 Juillet 2013 à 07:57
    Seul le premier tome m'a réellement convaincue, j'ai eu beaucoup plus de mal a avancer dans les deux tomes suivants...
  • DarkToy Le 10 Août 2013 à 09:52
    J'ai abandonné à la fin du tome 1. Les personnages sont trop fades, les situations ridicules, le rythme est horriblement mal construit et la romance, on y croit pas une seconde. C'est une immense déception!
  • la ptite tortue Le 30 Avril 2014 à 16:27
    une très belle découverte.
  • Elyssandre Le 14 Septembre 2014 à 12:25
    Une histoire à découvrir sans avoir l'esprit trop critique, au risque de ne pas terminer les trois volumes. :-)
  • _ananas_ Le 07 Juillet 2015 à 17:22
    Une saga qui s'améliore au fil des tomes... Seul le dernier est vraiment bien, mais les personnages sont tous attachants !
  • Emeline T Le 20 Juillet 2015 à 20:11
    J'ai lu l'intégrale ! Un livre angoissant, mais parfait ! J'ai bien aimé ce livre ! Ne pas se laisser découragée par ce pavé prometteur.
  • LauLau love Le 06 Avril 2016 à 14:11
    J'ai beaucoup aimé ces 3 tomes même si pour moi le premier tome se suffisait largement à lui-même. J'ai quand même bien adhéré à la suite qu'elle nous proposait.
  • Hodr3y Le 18 Avril 2016 à 22:17
    Déçu de ce livre, le premier depuis un moment surtout venant de l'auteur, le fond n'est pas mauvais, mais je me suis trop ennuyer durant la lecture ..
  • Laur_en_livre Le 21 Mai 2018 à 17:48
    un premier tome qui se suffisait amplement, un tome 2 qui se traine en longueur et un tome trois répétitif, mais avec une bonne morale finale
  • Pandora76 Le 18 Septembre 2018 à 10:20
    J'ai beaucoup aimer le premier et le troisième livre mais j'ai eu du mal à vraiment m'interesser à l'histoire du deuxième . Pour moi le premier suffit .
  • BooksOfShadow Le 30 Juin 2019 à 18:57
    J'ai beaucoup aimé le premier tome, mais après cela, j'ai trouvé que l'histoire ne faisait que se répéter et je me suis un peu ennuyé. Le tome 3 était sympathique, avec cette atmosphère de fête foraine lugubre, mais les personnages me semblaient creux, surtout le personnage principal de Jenny, qui m'énervait comme pas possible. Bref, la fin était intéressante et l'intégrale était agréable à lire.
  • mellecupoftea Le 26 Septembre 2019 à 20:39
    Pour faire court ce roman est un récit fantastique très très aseptisé pour jeunes ados, voir pré-ados. Rien ne fait vraiment peur et ce livre s’adresse donc à nos petits lecteurs qui lisent de façon occasionnelle.
  • Livre-Romance.com Le 19 Mai 2022 à 10:53
    Quelle trilogie fantastique passionnante ! J'ai trouvé l'intrigue du récit très originale grâce au scénario complexe entre les jeux, les cauchemars et la romance. J’ai passé un moment inoubliable rempli de suspense et de romantisme. Le travail de L.J. Smith sur l'antagoniste m'a conquise et Julien m'a fasciné. J’ai été très émue par les personnages, leur histoire d'amour et la fin imprévisible.