Un jardin de sable
Earl Thompson2018

Saga Un jardin de sable Terminée

15.2

Jacky, né au Kansas à l’aube de la Grande Dépression, porte le désespoir et la misère comme une seconde peau. Témoin malgré lui de toutes les turpitudes, il se nourrit d’un monde où prévalent la brutalité, le sexe et le mépris. Sa jeunesse est un combat dans les bas-fonds de l’humanité pour se libérer de son destin et remonter à la surface.

Titre original : A Garden of Sand (1970)

2019 Editions Monsieur Toussaint Louverture (Les grands animaux)

Française Langue française | 752 pages | ISBN : 9791090724792

2018 Editions Monsieur Toussaint Louverture

Française Langue française | Traduit par Jean-Charles Khalifa | 832 pages | Sortie : 4 janvier 2018 | ISBN : 9791090724426

2018 [E-book] Editions Monsieur Toussaint Louverture

Française Langue française | Traduit par Jean-Charles Khalifa | 832 pages | Format : ePub

• thinkandsay Le 14 Janvier 2018 à 18:24
    Immoral, puissant, explosif, un livre culte.
  • Clair-De-Lune Le 30 Janvier 2020 à 16:00
    Très rare que je donne un 20 mais là, ce roman est une exception !
  • Naisbook Le 16 Février 2020 à 21:56
    Une intensité incroyable, une lecture immersive qui prend aux tripes. C'est dingue.
  • Tortue lectrice Le 15 Avril 2021 à 22:58
    Je l'ai trouvé somptueux. La quatrième de couv' m'a donné envie. Et puis... Non... Rien... Je me suis ennuyée et n'ai rien ressenti. Ça arrive !
  • Floflyy Le 30 Novembre 2022 à 16:43
    Un récit initiatique qui démarre fortement avant la Grande Dépression. Malheureusement l'auteur m'a perdu à cause de scènes d'incestes à répétition non nécessaire et un manque cruel de contexte historique, j'aurai aimé en savoir plus sur la période. On peut voir la noirceur de la période, la pauvreté, la misère sociale et économique mais les parties sexuelles sont trop présentes.
  • Sabaha Le 20 Août 2023 à 20:24
    Pas dénué d'intérêt mais vraiment trop glauque (et parfois sans fondement)
  • Loethare Le 07 Janvier 2024 à 17:07
    Impossible pour moi de le noter ni de le finir arrivé à la moitié - un livre superbement écrit, qui nous plonge comme peu dans son contexte. Mais est-ce que j'ai envie de lire 300 pages de plus d'un petit garçon ayant des rapports incestueux avec sa mère ? Non !