Un homme averti ne vaut rien
Romain Sardou2020

15.1

« Derrière toutes les grandes richesses se cache un grand crime. »

Ils ne se connaissent pas. Michael Monroe a grandi à Londres, orphelin et pauvre. Mathilde Bateman est issue d’une famille richissime de New York. L’un n’a rien, l’autre a tout. L’un veut changer de vie, l’autre veut changer le monde. Ils n’auraient jamais dû se croiser. Mais autour d’eux, assassinats et disparitions se multiplient. Au nom de quelle malédiction ?

Des bords de la Tamise aux ports du Savannah, de Londres à Boston, Michael et Mathilde traquent la vérité sans idée de ce qu’ils vont découvrir. Sur leurs familles, sur leur passé, et donc sur eux-mêmes. Il est des crimes dont on hérite…

Guerres de pouvoir au sein d’un clan mafieux, secrets de famille, ambitions folles, amours contrariées, avec Un homme averti ne vaut rien, Romain Sardou signe un thriller palpitant et une saga familiale poignante.

Un roman de l’amour fou et de la vengeance totale.

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 296 pages | ISBN : 9782266325646

2020 Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 4 juin 2020 | ISBN : 9782374480336

2020 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 342 pages | Format : ePub | ISBN : 9782374480336

• Le Monde de Marie Le 16 Juin 2020 à 09:19
    Une plume fluide et des évènements qui s’enchaînent sur de nombreuses années. Des personnages charismatiques dont certains vont se révéler surprenants. Une intrigue principale mais également d’autres secondaires qui sont tout aussi bien construites.
  • argali Le 01 Juillet 2020 à 15:52
    Malgré le « déjà vu » de ses composantes (vengeance, pouvoir, secrets de famille...), le roman est agréable à lire, surprenant et rythmé.
  • marie39 Le 20 Mars 2021 à 10:19
    Entre cadavres, disparitions, secrets de familles, Romain Sardou nous entraîne dans une saga familiale passionnante aux multiples rebondissements des deux côtés de l’atlantique. Découvrez ma chronique complète.
  • Loloduf Le 16 Août 2022 à 08:50
    Un roman qui n'a rien du thriller ni du policier. Il manque un enjeu pour que les intrigues familiales entremêlent aient de l'intérêt. Les personnages sont sans épaisseur et le récit est souvent naïf par manque de documentation. Ce livre m'a évoqué les romans des années 80 publiés par PL Sulitzer mais en moins effréné et sans personnage principal. J'éviterai cet auteur à l'avenir
  • Cookieyoupie Le 27 Janvier 2023 à 17:41
    Vengeance ancestrale, secrets de famille, complots au sein d'un clan mafieux, un thriller qui ne manque pas de panache.
  • Futile-Utile Le 18 Juillet 2023 à 08:55
    Saga familiale avec secrets de famille, guerre de clans, amours absolus et vengeances. Tout est réuni sous la plume fluide de Romain Sardou pour ne plus lâcher ce roman. Excellent !
  • elechim73 Le 29 Octobre 2023 à 18:54
    J’ai aimé le rythme de ce roman que je n’ai que peu lâché. Il est court mais la plume est fluide. Sur fond de vengeance, de pouvoir et d’Histoire, on touche aux secrets de deux familles irlandaises aux Etats-Unis.
  • LaureenBrocorens Le 28 Novembre 2023 à 20:51
    Un secret entremêle deux grandes familles, les Muir et les Bateman. Chaque pièce du jeu est bien posée, et les personnages s'insèrent dans ce secret de manière très bien pensée. J'ai beaucoup aimé ce roman et je l'ai lu assez vite car on a envie d'en savoir la suite à chaque instant. L'épilogue est intéressant et nous donne la pièce de puzzle manquante.
  • Lica2001 Le 11 Février 2024 à 15:24
    Les montagnes russes de ce roman m'ont rendues bouche bée. Je ne m'attendais pas à ça, c'est une très bonne surprise. Ce n'est pas un coup de cœur mais une très bonne lecture pour reprendre après une panne.