Un Hiver sans fin
Kiran Millwood Hargrave2019

15.7

Enfermées dans un pays au cœur d'un hiver éternel, Mila et ses sœurs se réveillent un beau matin pour découvrir que leur frère Oskar a été enlevé par de mystérieux voyageurs. Bien décidée à le retrouver, Mila va vite découvrir que tous les garçons du village ont disparu.
Tous, sauf un : Rune, le mage.

Mila et Rune partent alors pour un long voyage à la recherche des enfants perdus. Ensemble, ils traverseront les plus hautes montagnes peuplées de loups et les plus terrifiantes régions du Nord, où le froid règne en maître.

" C'était un hiver dont on fait des légendes.
Un hiver qui était venu et qui n'était jamais reparti. "

Titre original : The Way Past Winter (2019)

2021 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9791022405027

2020 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 242 pages | Format : ePub | Sortie : décembre 2020 | ISBN : 9782749945316

2020 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 255 pages | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782749941479

2019 Editions Chicken House

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | ISBN : 9781912626076

• naenaebooks Le 16 Novembre 2020 à 19:51
    On sent que l'auteure s'est informée pour nous donner des détails et des descriptions vraiment magnifiques. J'aime beaucoup la plume de l'auteure qui est addictive et qui donne envie de ne plus lâcher le roman. Il est court mais il en vaut la chandelle. L'intrigue se glisse doucement au début mais ensuite ça accélère mais c'est toujours prenant
  • Pommerouge Le 02 Janvier 2021 à 02:49
    En bref, ce roman/conte, vous feras voyager dans un univers particulier bourré de poésie. Et je vous garantis beaucoup d’émotion surtout vers les dernières pages ! ????
  • Labouquineriecéleste Le 19 Janvier 2021 à 18:32
    Je suppose que ma panne de lecture en plein dans ce roman n'a pas facilité les choses mais j'avoue être légèrement passée à côté, même si je reconnais ses qualités. L'écriture qui me semblait très belle au début a parfois fini par me perdre à cause d'une ponctuation et d'une syntaxe souvent approximatives... A part Pipa, je ne me suis pas trop attachée aux personnages non plus... Tant pis !
  • yex Le 17 Mars 2021 à 22:48
    Une belle aventure dans le froid, les paysage, créatures et personnages sont plein de poésie. J'ai beaucoup aimé la fin.
  • MomeRath Le 21 Décembre 2021 à 07:48
    C'était un récit sympathique raconté par une plume agréable. Malheureusement, plus on avance dans l'histoire, plus celle-ci semble se faire à la va-vite et ce jusqu'aux dernières lignes. J'aurais aimé plus de détails notamment à propos de la légende de l'Ours, de la vie de Rune ou d'autres points de l'intrigue. Par contre, l'objet livre est superbe!
  • Maeliel Le 05 Février 2022 à 13:44
    L’écriture de K.M.H est aussi poétique que dans « Les graciées », par contre je me suis un peu perdue dans l’intrigue malgré que ce soit un livre à destination jeunesse… Une jolie histoire de fratrie et de famille!
  • Maeliel Le 05 Février 2022 à 14:38
  • candylit Le 19 Février 2022 à 11:26
    Un monde fantastique où l'hiver règne. Lecture idéal pour la saison, on est de suite plongé dans le froid hivernal. Le récit ressemble à un conte empli de magie, de créature et phénomènes étranges. On suit les péripéties d'une fratrie , c'est une jolie histoire de famille. La question de l'écologie est aussi présente.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 08 Avril 2023 à 10:57
    Un récit très bien écrit mais l'histoire m'a un peu perdue sur sa deuxième moitié et m'a laissée assez hermétique, un peu comme avec Une fille d'encre et d'étoiles. J'espère que Les Graciées, en adulte, me convaincra davantage. Le trio de soeur est intéressant à suivre mais je ne les trouve pas forcément cohérentes au fil du récit. 14/20
  • Isil31 Le 13 Mai 2023 à 21:54
    Je suis un peu perplexe suite à ma lecture. J'adore la plume de KMH, mais j'ai la sensation d'avoir lu un morceau d'une histoire ? Comme si le début ne m'avait pas assez ancrée pour ensuite être emportée dans des contrées mystérieuses dans lesquelles il est facile de se perdre. Une lecture en demi teinte, qui est restée agréable.
  • colorful1121 Le 25 Février 2024 à 23:13
    Plutôt agréable à lire, Un hiver sans fin ressemble à un conte hivernal, parsemé de légendes. Quelques passages restent un peu flous malgré les descriptions, j'ai été un peu perdue à certains moments, je ne comprenais pas les détails de l'action, mais cela n'a finalement que peu d'importance.