Un hiver chez Bleuet
Heegyum Kim2023

17.9

"Bleuet est un ours qui aime beaucoup le confort de son nid douillet… Il peut y lire à loisir, dormir autant qu’il lui plaît, observer le paysage par la fenêtre, emmitouflé dans son plaid et accompagné de sa tasse de thé au miel.

Mais un jour, alors qu’il prépare son hivernation, Bleuet découvre avec affolement qu’il n’a plus de tarte aux myrtilles ! Impossible de passer l’hiver ainsi… Il doit donc sortir dans le froid pour rejoindre la pâtisserie la plus proche, ce qui n’est pas simple quand on est un ours rassuré par le réconfort de son foyer.

Pourtant, ce sont parfois ces petits imprévus qui créent de bien belles surprises… !"

2023 Editions Michi

Française Langue française | 40 pages | ISBN : 9782494354005

• Chloélit Le 24 Janvier 2023 à 19:01
    Un album merveilleux, réconfortant au possible, qui saura veiller sur vous ! Comment oser s’ouvrir aux autres, plonger dans le terrifiant inconnu, sortir de sa petite bulle douillette pour mieux la retrouver ? Des illustrations bleutées adorables, une plume poétique au phrasé si juste… « Un hiver chez Bleuet » vient câliner notre petit cœur, emmitoufler nos émotions, dorloter notre sensibilité !
  • madeinFrance Le 08 Février 2023 à 23:34
    De la douceur et de la poésie dans un magnifique album qui sent bon le thé au miel et la tarte à la myrtille.
  • Alberte Bly Le 19 Février 2023 à 11:25
    Un album absolument adorable dont j'ai adoré les dessins, très doux. Une histoire qui parlera aux casaniers, qui aiment le confort d'une maison douillette et d'un thé bien chaud ! Un album idéal pour l'hiver.
  • Alexia JM Le 10 Mars 2023 à 16:42
    un album tout doux
  • Ay waka Le 05 Novembre 2023 à 12:27
    Une merveilleuse lecture pour les petits comme pour les grands.
  • Mlle Alice Le 21 Décembre 2023 à 13:53
    Un album extrêmement doux et touchant. Petit coup de coeur.
  • Lepandarouxquilit Le 30 Décembre 2023 à 00:57
    Quelle merveille, quelle douceur dans les traits et dans cette histoire qui expose avec justesse et simplicité cette émotion si rassurante que d'être dans son cocon et l'anxiété qui peut se manifester à l'idée de quitter son environnement familier... Mais aussi les jolies surprises qui peuvent en découler, ainsi que la joie de retrouver notre bulle apaisante. Les dessins sont doux et très beaux.