Un hiver à pile ou face
Kara McDowell2021

14.8

Paige Collins, 17 ans, est paralysée dès qu'elle doit faire un choix.
Aussi, quand deux opportunités extraordinaires se présentent à elle quelques jours avant Noël, Paige est incapable de prendre une décision.

Une semaine à la montagne avec son meilleur ami (dont elle est secrètement amoureuse), ou un séjour à New York, LA ville de ses rêves ?

Alors que l'angoisse de ce choix cornélien la submerge, Paige fait une mauvaise chute dans un supermarché... et son futur se retrouve divisé en deux !

Titre original : One Way or Another (2020)

2023 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van Den Dries | 352 pages | Sortie : 25 janvier 2023 | ISBN : 9782017213468

2021 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van Den Dries | 343 pages | Sortie : 20 octobre 2021 | ISBN : 9782408020453

2021 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | 343 pages | Format : ePub | ISBN : 9782408020453

• Alice Neverland Le 03 Décembre 2021 à 10:10
    Kara McDowell nous livre ici une histoire mignonne, pleine de positivisme et de romantisme, sur les choix que nous devons faire et sur ce qui compte vraiment, à savoir ce que nous faisons de notre vie après avoir décidé quelque chose. J’ai beaucoup aimé cette histoire, qui est typiquement le genre de lecture young adult que je m’attends à lire un peu avant Noël. Une vraie petite douceur !
  • liliedoportugal Le 28 Décembre 2021 à 13:37
    Un livre tout en douceur avec une jolie ambiance hivernale. J'ai beaucoup aimé suivre Paige dans sa quête de l'amour. L'histoire est touchante, même si parfois, Paige m'a fait lever les yeux au ciel avec ses réactions. Fitz est tout mignon en plus ! Malgré quelques longueurs, j'ai passé un bon moment.
  • Twogirlsandbooks Le 12 Janvier 2022 à 21:40
    Une histoire toute mignonne ! Mon cœur de guimauve a fondu. En tout cas, j'ai beaucoup aimé l'idée des destins qui s'affrontent, c'est original. Une jolie romance de Noël.
  • The Books of Manon Le 11 Décembre 2022 à 20:58
    Ce roman fut une bonne lecture, parfaite pour la saison hivernale. L'histoire est vraiment sympa, original (avec deux destins différents) et toute mimi. Le sujet de l'anxiété est très bien traité je trouve. Je me suis beaucoup attachée à Paige et aussi un peu reconnu en elle sur certains points. En bref, une lecture doudou pour la saison.