Un héros pour Noël
Julia Quinn, Lisa Kleypas et Kinley MacGregor2022

13.9

À l'occasion de Noël, trois auteures emblématiques de la romance nous offrent une séduisante variation sur le thème du héros. Laissez-vous charmer par les aventures sentimentales d'un célibataire endurci pris à son propre piège, contées par Julia Quinn (Les deux soeurs). Abandonnez-vous dans les bras d'un ténébreux médecin aussi singulier qu'ensorcelant, dépeint par Lisa Kleypas (Equation à deux inconnus). Partez sur les traces de ce chevalier, issu de l'imagination de Kinley MacGregor, qui écrit des lettres d'amour enflammées à une inconnue en se faisant passer pour un autre (Le chevalier d'une nuit d'été). En leur compagnie, passez de très bonnes fêtes !

2022 Editions J'ai Lu (Pour elle)

Française Langue française | Traduit par Maud Godoc | 317 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782290364628

• Tachan Le 06 Novembre 2022 à 18:57
    Malheureusement pas de romance de Noël mais trop textes cadeaux avec des personnages des autrices déjà croisés. Très classique, un peu rapide, mais mignon. Des histoires différentes : coup de foudre, amour de toujours, amour courtois. Des héros maladroits mais attachants. Des femmes qui essaient d'être fortes. De l'humour et des rebondissements. Sympathique mais pas inoubliable.
  • Nororm Le 10 Novembre 2022 à 09:11
    3 nouvelles vraiment sympa mais je baisse la note car le livre est vendu comme un recueil d’histoires de noël alors que pas du tout. Je ne pense même pas que les nouvelles se passent en hiver…
  • Ileen Le 15 Novembre 2022 à 17:45
    Un peu déçue pour le titre trompeur ... Mis à part cela, j'ai apprécié de retrouver des personnages déjà croisés dans les sagas précédentes des trois autrices. La nouvelle de Kinley MacGregor est celle qui a le plus retenu mon attention, me faisant passer un très bon moment !
  • Korydwen Le 15 Novembre 2022 à 19:12
    Il n’y a rien de vraiment Noël, mais comme il n’y a pas non plus de saisons trop mentionnées, au final on peut bien imaginer ce que l’on veut. Par contre si l’on cherche du sapin de Noël ce n’est pas ici qu’il y en aura. La dernière nouvelle se déroulant au moyen âge ? Renaissance ? Est très sympa. Ça se lit bien et c’est divertissant !
  • Vaness M Lire Le 21 Décembre 2022 à 16:27
    Une lecture agréable surtout pour la première nouvelle. Je n'ai par contre pas adhérer au style de Kinley McGregor même si la période où elle situe sa romance est sympa.
  • cecil-lit Le 07 Janvier 2023 à 18:29
    Très déçue de ce livre. Je m'attendais à une ambiance de Noël et finalement je n'ai eu que trois histoires d'amour qui ont le même schéma.
  • Charlotte_lectivore Le 22 Janvier 2023 à 20:06
    Je n'ai pas apprécié ce recueil de nouvelles malheureusement... Premièrement j'espérais une ambiance de Noël comme le laisse présager le titre et la couverture, ce qui n'est jamais le cas. D'autre part j'ai trouvé les romances maladroites, sexistes et les univers et les personnages secondaires clichés. Dommage pour cette lecture !
  • Labibliogirly Le 15 Octobre 2023 à 19:22
    Une belle découverte avec ce recueil de nouvelles, écrites par 3 grands noms de la romance historique. J'ai beaucoup aimé cette lecture ainsi que la couverture, qui donne vraiment envie de se plonger dedans. Ca se lit très vite et ça permet de passer un moment très agréable.
  • DarkAthena59 Le 13 Décembre 2023 à 23:14
    Alors ce livre n'a rien à voir avec Noel, si ce n'est sa couverture. Il s'agit en fait d'un recueil de 3 nouvelles de grandes autrices de la romance historique. Chaque histoire nous permettent de retrouver un héros rencontré au cours des sagas précédentes des autrices. Lecture rapide et agréable.
  • liliedoportugal Le 28 Décembre 2023 à 16:42
    En grande fan de romances historiques, j'ai adoré ce recueil de nouvelles. J'ai vraiment été embarquée par ces histoires d'une centaines de pages si bien que j'aurais aimé suivre plus longtemps chacun des couples. J'ai préféré les nouvelles de Julia Quinn et Lisa Kleypas. Je prendrai plaisir à retrouver les personnages dans d'autres aventures. Par contre, ce ne sont pas des romances de Noël.
  • Poupimum Le 12 Janvier 2024 à 06:39
    Une lecture agréable, même si les romances en format court ne me plaisent pas beaucoup, généralement. La plume des deux premières autrices y est pour beaucoup.