Un gros poisson
Martha Grimes2015

13.5

Ainsi va tout poisson..

Candy et Karl ne sont pas des tueurs à gages ordinaires. Grands princes, ils n'éliminent que les personnes qui, selon eux, le méritent! Leur nouvelle cible: L. Bass Hess, un agent littéraire véreux, unanimement détésté. Pour parvenir à leurs fins - et sauver l'honneur de Cindy Sella, une jeune femme écrivain dont Hess a juré de ruiner la carrière -, les deux acolytes peuvent compter sur l'imagination débridée de l'auteur de best-sellers Paul Giverney, sur la roublardise de l'éditeur Bobby Mackenzie, ainsi que sur une troupe de complices improbables, parmi lesquels une tante transsexuelle, un arnaqueur entré dans les ordres, et un poisson-clown prénommé Oscar. Mais Hess va leur donner du fil à retordre...

Martha Grimes signe ici un roman policier savoureusement déjanté, où les malfrats discutent philosophie et littérature comme dans les de Tarantino.

Titre original : The way of All fish (2014)

2016 Editions Pocket

2015 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Serval | 426 pages | Sortie : 22 janvier 2015 | ISBN : 9782258114005

2015 Editions France Loisirs