Un grand amour peut en cacher un autre
Kristan Higgins2014

15.6

« Pour attirer le regard d'un homme incarnant la perfection masculine, je savais qu'il allait me falloir exploiter mon potentiel au maximum. Bien entendu, je n'imaginais pas une seule seconde réussir à me métamorphoser en cygne, toutefois j'étais bien décidée à me transformer au moins en… je ne sais pas, moi… en oie du Canada ! »

Depuis qu’elle a quatorze ans, Millie flashe (sans succès mais avec une persévérance sans faille) sur le beau, le sublime, le parfait Joe Carpenter. Ses études de médecine terminées, elle retourne s’installer dans sa petite ville d'Eastham au bord de l’océan, dans la région de Cape Cod, bien décidée cette fois à conquérir celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie, et la perfection incarnée sur la terre. Après beaucoup d’efforts (jogging à la limite de l’hyperventilation, régime sans pitié, séances chez un coiffeur à la pointe de la mode capillaire, révision intégrale de sa garde-robe…), Millie parvient — enfin ! — à allumer une étincelle de convoitise dans le regard de Joe. Sauf que rien, mais alors rien du tout, ne se passe comme elle l’avait rêvé…

Titre original : Fools Rush in (2006)

2023 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9791033915317

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Karine XARAGAI | 453 pages | Sortie : 1er janvier 2020 | ISBN : 9791033900269

2016 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Karine Xaragai | 453 pages | Sortie : 5 octobre 2016

2014 Editions Mosaïc

Française Langue française | Traduit par Karine Xaragai | 448 pages | Sortie : 29 octobre 2014 | ISBN : 9782280315562

2014 [E-book] Editions Mosaïc

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 29 octobre 2014

• Tessa Le 01 Mars 2015 à 21:20
    Encore une jolie histoire pour une auteure que j’apprécie toujours autant !
  • Zéphyrine Le 01 Juillet 2015 à 12:05
    J'ai beaucoup moins aimé ce livre... jolie histoire mais le final c'est du "ça n'existe que dans les livres" comme on dit !
  • Luna Le 22 Octobre 2015 à 10:03
    Pas mon préféré de l'auteure mais il reste très sympa' !
  • sandrah93 Le 23 Septembre 2016 à 23:34
    Une superbe histoire.
  • Gwen90 Le 19 Octobre 2016 à 19:07
    Sympa sans plus. J'adore la plume de Kristan Higgins mais ce n'est pas mon préféré, loin de là.
  • marjooo Le 29 Décembre 2016 à 20:21
    Quand j'ai envie d'une lecture douce et romantique pendant les vacances, je me tourne souvent vers K.Higgins. Cette fois encore, son roman a bien rempli le contrat même s'il était -c'est vrai- un tantinet trop prévisible. Le titre en dit déjà long... Il n'empêche que j'ai passé une agréable journée sous la couette pendant mes vacances grâce à la jolie Millie.....
  • IYMP Le 23 Février 2017 à 17:50
    Bien que la lecture soit agréable, c'est loin d'être le meilleur de l'auteur. Millie m'a beaucoup fait rire à travers certaines de ses actions et décisions mais elle m'a aussi beaucoup exaspérée notamment lorsqu'il s'agit de traqué son soit disant grand amour. Après j'ai adoré la fin, ce "happy ending" que Kristan Higgins nous offre à chaque fois.
  • D.Séverine Le 17 Avril 2017 à 21:01
    Une chouette petite romance, plutôt sympathique et divertissante mais qui pour autant n’a pas réussi à me passionner autant que je l’aurais espéré. J’ai vu la fin arriver bien trop vite à mon goût et j’aurais apprécié être un peu plus surprise. Reste que cette lecture fait agréablement passer le temps, sans prise de tête !
  • Sobro Le 29 Avril 2018 à 10:26
    Petite romance agréable et sans prise de tête. Même si l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard, cela reste un moment détente sympa.
  • Linoou Le 15 Mars 2020 à 23:35
    Adorant la plume de Kristan Higgins, je savais que je plongeais dans une valeur sure avec ce livre. J'ai aimé ( comme toujours ) les personnages, les situations comiques dans lesquelles ils se retrouvent. Quoique Millie soit un personnage très drôle, elle m'a aussi beaucoup exaspéré. En bref, ce n'est pas mon livre préféré mais j'ai aimé cette romance qui a accompagné une soirée cocooning.
  • Nessa Wilou Le 30 Juin 2020 à 21:32
    C'etait mon premier Kristan Higgins et j'ai adoré ! Alors oui c'est un peu kitch et tout beau tout rose...mais ça fonctionne tellement bien avec moi ! C'est frais, drôle et les personnages sont très attachants ! Bref, j'ai adoré et je vais m'empresser de lire les autres romans de l'autrice.
  • Angiblean Le 27 Juillet 2020 à 10:22
    Ce livre a réussi à tellement m'émouvoir à la fin que j'ai pleuré comme une madeleine !!!! Il y a pourtant, et comme toujours dans les romans de Kristan Higgins, beaucoup d'humour. Les personnages sont touchants et drôle de par leur caractère. L'histoire est excellente. On sait pourtant où cela va mener mais on est quand même transporter par cette histoire d'amour ! Un coup de coeur !
  • Ladoryquilit Le 08 Avril 2021 à 10:05
    Comme à chaque livre de Kristan Higgins on passe un bon moment avec ce roman mêlant comédie romantique et livre feel good. Les personnages sont attachants tout en étant très drôles, et l'humour reste présent au fil des pages. C'est un vrai moment de détente de lire ce livre. Et j'avoue que dès le départ j'avais une petite préférence concernant le personnage masculin qui m'a tenu au fil des pages.
  • Titimour Le 16 Septembre 2021 à 01:15
    J'ai été déçue par cette lecture... Ça a presque été une corvée de le lire, heureusement que les 60 dernières pages sont sympas. J'ai pas du tout réussi à m'attacher à l'héroïne que j'ai trouvé très exaspérante parfois. Lecture à oublier.