Un grain de magie
C. Garcia2020

17.8

Dans ce recueil, la magie prend toutes les formes et toutes les couleurs. Vaisseaux conscients, êtres nocturnes étranges, créatures légendaires, mondes imaginaires extravagants, artefacts redoutables ou encore musique céleste, tout y passe ! Un grain de magie invite à rêver et à accompagner des personnages attachants, dont les aventures uniques font ressentir allégresse, tristesse, espoir ou quiétude.

Histoires de familles, quêtes insolites, complots politiques, tranches de vie étonnantes ou enquêtes policières, chaque nouvelle se veut l’écho de ce que nous traversons, aussi bien dans notre quotidien que dans nos questionnements intérieurs.

La magie vit en toutes choses et ne demande qu’à s’exprimer.

2023 Editions Cordes de lune (Fantaisie)

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 20 février 2023 | ISBN : 9782494552005

2023 Editions Cordes de lune (Fantaisie)

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 20 février 2023 | ISBN : 9782494552029

2021 Editions Le lys bleu

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 décembre 2021 | ISBN : 9791037717191

2020 Editions Le lys bleu

Française Langue française | 148 pages | Sortie : 23 octobre 2020 | ISBN : 9791037717191

• Fildediane Le 30 Janvier 2021 à 21:24
    Un recueil de 12 nouvelles qui vous prend par surprise et qui fait froid dans le dos, méfiez vous des apparences … Des personnages comme des ombres, des âmes pures prise au piège, des fantômes tristes et d’autres surprises. Des fins renversantes et perturbantes !
  • Lunali Le 19 Mars 2021 à 12:21
    Je pense pouvoir dire sans détour que ce recueil de nouvelles est un coup de cœur ! L'auteure a une plume vraiment très agréable et poétique qui m'a totalement conquise. Chaque nouvelle renferme également une part de féerie et de noirceur qui est savamment exploitée afin de nous faire perdre pied plus d'une fois au cours du récit.
  • Les chroniques de ju Le 15 Mai 2021 à 13:05
    C'est un recueil d'histoires féeriques que je viens de découvrir. Des gentilles fées aux humains transformés et élevés au rang de dieux, d'une éleveuse de dragons à un conteur fanstastique, on découvre des univers et des mondes incroyables dans chaque récit. Chacun a son thème, et une longueur différente, mais chacun donne surtout envie donne savoir plus!!!
  • lisa-a-la-bibliotheque Le 18 Mai 2021 à 18:03
    Dans ce recueil de nouvelles, Chloe? Garcia nous emme?ne dans des mondes enchante?s regorgeant de cre?atures fantastiques et parfois dangereuses. C’est un chouette voyage au « pays des merveilles » que nous propose l’auteure. J’ai appre?cie? le format de nouvelles, qui nous permet de nous plonger dans plein de courtes histoires et d’univers diffe?rents. Je vous le conseille !!
  • sbooky_witch Le 30 Juin 2021 à 22:14
    Ces histoires nous plongent dans une monde merveilleux complétement nouveau, sortant des codes conventionnels du genre. Je trouve que beaucoup de ces nouvelles sont une brèche sur un monde magique qu'on a pas envie de quitter et qu'on espère explorer plus en détail!
  • paulinart81 Le 09 Avril 2022 à 08:56
    J'ai beaucoup aimé de recueil de nouvelles m'initiant dans le fantastique. L'auteure sait manier ses mots pour rendre ses récits très prenants, chaque nouvelle est différente et pourtant chaque nouvelle avec son "univers" est très bien écrite.
  • Ornella13 Le 20 Août 2022 à 11:00
    J'adore le format nouvelles, ici, elles ne dérogent pas à la règle, on est vite embarqué dans un univers magique souvent étrange, peuplé d'elfes, de gnomes, de personnages doués de pouvoir. Les fins, parfois surprenantes, étonnent et nous emmènent vers un questionnement sur ce monde imaginaire impalpable. Écrites tout en finesse, ces histoires décrivent des peuples en marge avec le monde réel que