Un glaçon dans le vent
John Lennon2004

13.0

John LENNON (1940-1980) était un artiste complet : musicien, écrivain et dessinateur (il fut étudiant au Liverpool Collège of Arts). Membre fondateur des Beatles, il a composé avec Paul McCartney certains des plus grands standards de l'histoire du rock. Sa faconde proverbiale, son humour décalé et son goût du sarcasme assassin se sont épanouis dans l'atmosphère surchauffée du Liverpool de la fin des années 1950. En ce temps-là, subissant de plein fouet l'influence surréaliste du Goon Show de Spike Mulligan, Harry Secombe et Peter Sellers, John Lennon caressait le rêve secret d'être Lewis Carroll ou rien... Il fit alors souffler un vent de force 9 sur la langue de Shakespeare. Son premier livre, John Lennon : in His Own Write, paru en 1964, rassemble dessins, poèmes, contes et saynètes. Paru en France dès 1965, il n'était plus disponible. Son second livre, A Spaniard in the Works, paru en 1965 en Angleterre, était curieusement resté inédit en langue française. Le succès de ces deux livres reste considérable à travers le monde. Avec Un glaçon dans le vent, voici enfin réunies les deux contributions du Fab One à la bibliothèque du nonsense !

Titre original : In his own write (2004)

2004 Editions Le Castor Astral

Française Langue française | 165 pages | ISBN : 2859205748