Un garçon en or
Michael Nava2005

11.0

FAIBLE

Ils travaillaient dans un restaurant de Los Angeles.
On les a trouvés dans la cave, Brian mort, Jim un couteau ensanglanté à la main, du sang plein ses vêtements. Confronté à des preuves aussi accablantes, comment l'avocat Henry Rios va-t-il pouvoir établir l'innocence du jeune homme ? Sa tâche s'avère d'autant plus difficile que l'accusation a trouvé un mobile : Brian menaçait de révéler publiquement l'homosexualité de Jim... Au bord de luxueuses piscines ou dans la pénombre de bars propices aux rencontres, Henry Rios croisera acteurs célèbres, gigolos et hommes de main, et découvrira au fil de son enquête les multiples et terrifiantes facettes du petit monde fermé de Hollywood.
Le deuxième volet de la série-culte mettant en scène l'avocat gay Henry Rios, personnage sensible et engagé qui doit beaucoup au Marlowe de Raymond Chandler et à Dave Brandstetter, le privé gay créé par Joseph Hansen.

Titre original : Goldenboy (1988)

2005 Editions Le Masque

• Joloma Le 04 Août 2015 à 15:54
    Un roman très agréable à lire, qui ne néglige ni l'intrigue, ni l'histoire des principaux personnages, puisant dans leurs passés, leurs liens, ...même si certaines parties manquent de profondeurs et de "temps", de développement. Quelques pistes de réfections intéressantes.