Un Garçon c'est presque rien
Lisa Balavoine2020

16.8

Une chambre d'hôpital. Dans le lit, un garçon. A côté, une fille, qui attend qu'il se réveille. Au travers du coma de Roméo, son histoire : pourquoi, comment, la vie l'a-t-elle amené là ?

2022 Editions Rageot (Poche)

Française Langue française | 245 pages | Sortie : 14 septembre 2022 | ISBN : 9782700279252

2020 Editions Rageot

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : 9782700275407

2020 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 256 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : 9782700263725

• Delphine P Le 05 Novembre 2020 à 18:51
    Un très joli texte, sensible, délicat et qui traite d'un sujet intéressant.
  • LP CDI Le 13 Décembre 2020 à 00:41
    De ces lectures poétiques et troublantes au fil desquelles le stylo nous manque pour noter des mots, des phrases, des inspirations... Dévoré intégralement sans aucune pause, un régal ! Hâte d'en parler avec les élèves tant les thèmes sont importants.
  • Tilou76 Le 21 Décembre 2020 à 10:03
    J'ai adoré ce style d'écriture. Un roman à dévorer d'un coup !
  • berereninice Le 19 Février 2021 à 15:02
    J'ai dévoré ce livre, j'aime beaucoup ce style très poétique et l'histoire de Roméo. Je suis retouvée dans certaines de ses pensées !
  • Kahlan dAirain Le 18 Avril 2021 à 17:51
    Le quotidien d'un adolescent qui se sent différent sans le vouloir ; qui aimerait être vu par d'autres que les crétins du lycée ; qui essaie de rester fidèle à lui-même et à ses valeurs tout en essayant de se trouver : ce livre c'est tout cela et plus encore mis en vers libre par l'auteure.
  • Laetiboop Le 22 Juin 2021 à 20:04
    Une lecture bouleversante sur des sujets délicats, très bien amenée... livre intéressant dans sa construction sous forme de poème... j'ai adoré
  • Les lectures de zaza Le 01 Septembre 2021 à 15:14
    C’est un vrai petit roman qui touche le cœur. Le personnage principal est très attachant. L’écriture de l’auteure est très poétique. C’est un très beau roman sur la sensibilité humaine d’aujourd’hui.
  • autofic Le 29 Janvier 2022 à 10:46
    Sensible, touchant, moderne. Tolérance et féminisme au rendez-vous. Volonté d'être soi et de faire comprendre à quel point cela est vital. Une forme parfaite, poétique. Arf, merci pour cette lecture !
  • leplaisirdelire Le 21 Février 2022 à 07:28
    J'ai découvert toute la poésie qu'un texte pouvait renfermer tout en racontant une histoire tendre, touchante, attachante. Avec ce titre, nous découvrons un titre merveilleux, intelligent et intéressant qui aborde des thèmes variés et important qui parleront sans aucun doute aux adolescents. J'ai aimé découvrir Roméo, solitaire, ouvert, sensible, généreux. C'est une très belle découverte.
  • My Bae Books Le 22 Mai 2022 à 16:43
    Ce roman en vers allie fonds et forme pour aborder des sujets importants qui traversent l'adolescence. Roméo est un jeune garçon pas comme les autres, un peu à part. Il s'inscrit loin des clichés habituels et nous expose toute sa sensibilité jugée étrange par les autres. Cela se retranscrit par les vers touchants qui raconte son histoire !
  • Marine dans un livre Le 11 Novembre 2023 à 20:59
    Ce n'est pas mon style de lecture habituel, je l'ai lu pour le travail, mais c'est une bonne surprise. Des sujets importants sont abordés, et l'adolescence bien décrite. Ça m'a rappelé la mienne. Soyez préparés à du pas très joyeux.
  • adribooks Le 06 Janvier 2024 à 20:01
    Un bon roman qui aborde des sujets et des situations difficiles mais avec beaucoup de poésie et de justesse.
  • Alexlagirafe Le 21 Février 2024 à 15:07
    C'est superbement écrit, le style utilisé permettant une poésie et le développement d'un imaginaire au plus proche de la réalité et de Roméo. C'est beau comme un premier baiser, cruel comme un chagrin d'amour, tendre comme câlin. A mettre dans toutes les mains.
  • Stephie Le 01 Mars 2024 à 08:26
    Livre touchant qui parle des différences, du poids du patriarcat, de la masculinité toxique, du harcèlement. Même si on commence à trouver des romans en vers, ça reste encore marginal. De plus, l'autrice mêle à cette écriture poétique des fragments différents : SMS, petites annonces, quelques passage en prose. Cette écriture hybride m'a beaucoup plu.