Un fils à maman
Véronique Mougin2021

14.0

Quelle mouche a donc piqué Charly Picassiette ?
À peine majeur, il veut quitter sa mère poule, leur ferme des collines, leur village. Paris l’attend, paraît-il, et puis la gloire : le garçon s’apprête à publier un « roman » très autobiographique où tous ses proches pourront se reconnaître.
Mais Madame Picassiette et ses voisins ne l’entendent pas de cette oreille : pas question de laisser le mioche gâcher sa vie et raconter la leur.
Au Chandoiseau (14 habitants, 3 chèvres), l’heure de la mobilisation générale a sonné…

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 443 pages | Sortie : 12 octobre 2022 | ISBN : 9782290361535

2021 Editions Flammarion

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 10 février 2021 | ISBN : 9782081518858

• Le Monde de Marie Le 08 Juillet 2021 à 08:10
    Un ouvrage qui nous parle de littérature et des mères d’écrivains. Sorte d’hommage à celles qui savent soutenir tout aussi bien qu’elles savent prendre peur et s’éloigner de leur chère progéniture. Un livre tendre, drôle, totalement rocambolesque et insolite dans certaines situations.
  • leslecturesdemaddlie Le 16 Mai 2023 à 10:09
    Un roman qui m'a beaucoup fait rire les 200 premières pages, ensuite beaucoup de longueurs puis on retombe sur nos pattes 150 pages plus loin. Dommage pour ces longueurs parce que pour le reste j'ai passé d'excellents moments avec ce roman. Je retiendrais l'ambiance du village, les paysages champêtres, et beaucoup d'humour. (La chronique complète est disponible dans mon feed instagram)