Un été pour la vie
Céline Rouillé2020

16.5

Depuis que sa femme l’a quitté, Ethan a renoncé à vivre pleinement. Pour anesthésier sa douleur, il s’est enfermé dans une routine solitaire, entre son travail et son jardin en Touraine. Jusqu’au jour où Lola, sa sœur qu’il n’a pas revue depuis dix ans, arrive chez lui à l’improviste.

Son petit monde bien ordonné en est totalement bouleversé. Leurs différences ont conduit le frère et la sœur sur des chemins diamétralement opposés. Alors, pourquoi la jeune femme vient-elle se réfugier chez son frère justement cet
été-là ? Quel secret la pousse vers la seule famille qui lui reste ?

Le temps et la distance ont dénoué les liens, mais Ethan et Lola vont se redécouvrir et livrer peu à peu leurs blessures. Le temps d’un été, dans cette campagne idyllique, grâce à la force des liens familiaux et à quelques surprises, ils réinventent leurs vies. Elles en seront transformées à jamais…

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | 269 pages | ISBN : 9782298173475

2020 Editions City

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 8 juillet 2020 | ISBN : 9782824617305