Un été norvégien
Einar Mar Gudmundsson2020

12.0

FAIBLE

Ils sont jeunes, islandais, pétris d’idéaux, poètes en devenir, fêtards et amateurs de Bob Dylan. Haraldur et Jonni prennent la route. Leur voyage doit les mener jusqu’en Inde, en passant par Rome et les îles grecques. Ils commencent par se faire embaucher dans les montagnes norvégiennes, et squattent chaque fin de semaine à Oslo, où la bière est en vente libre. En cet été 1978, les dernières utopies sont encore bien vivantes, mais peut-être plus pour longtemps. Haraldur écrit ses premiers textes… et tombe amoureux d’Inga.
Roman initiatique, Un été norvégien brosse le portrait d’une Beat Generation nordique en pleine désillusion. Reste la littérature, et l’amour !

Titre original : Passamyndir (2017)

2020 Editions Zulma

Française Langue française | Traduit par Éric Boury | 336 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782843049569

• Monsieur R Le 14 Avril 2024 à 21:55
    Dans une ambiance post68,les idéaux politiques & l'effervescence artistique se mélangent aux réflexions de cet islandais qui veut croquer la vie à pleines dents Il nous entraine dans ses pérégrinations européennes&sentimentales Un journal de voyage devenant le témoin privilégié d'un monde & d'un homme en pleine évolution Qlq pages agréables,permettant une jolie évasion,entre poésie & introspection