Un été invincible
Alice Adams2017

14.5

Benedict, Eva, Sylvie et Lucien sont inséparables depuis leurs années de fac à Bristol. Leur diplôme en poche, ils vont, pour la première fois, se disperser. Eva part à Londres où l’attend un poste dans la finance ; Benedict reste à Bristol pour suivre son doctorat. Quant à Sylvie et Lucien, fidèles à leurs rêves, ils entament une vie plus bohème, faite d’art et d’aventure. À l’approche de la trentaine, leurs liens autrefois si forts se distendent. Le temps qui passe les éloigne les uns des autres, leurs routes divergent. Pourtant, leurs chemins vont à nouveau se croiser et faire revivre le souvenir de l’« été invincible » qui les a liés à jamais.

Titre original : Invincible Summer (2016)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 29 mai 2019 | ISBN : 9782253237945

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Anouk Neuhoff | 352 pages | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 9782226324078

2017 [E-book] Editions Albin Michel

2017 Editions Picador (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 308 pages | Sortie : 28 juin 2016 | ISBN : 9781509814725

2016 Editions Picador

Anglaise Langue anglaise | 308 pages | ISBN : 9781509814718

• helenoooouuuu Le 14 Juin 2017 à 21:00
    Un roman intéressant sur le passage à l'âge adulte, l'amitié, les espoirs et les craintes, et le sens que l'on souhaite donner à sa vie, grâce à un groupe de personnages hétéroclite et attachant, auquel j'ai su m'identifier.
  • LaRousseBouquine Le 13 Juillet 2017 à 17:24
    Un roman qui m'a beaucoup rappelé Un Jour de David Nicholls (que j'avais adoré !) sur les chemins différents que peuvent prendre des amis étudiants une fois adultes. Une très bonne découverte et un roman particulièrement addictif !
  • Chatauxlivres Le 14 Mars 2019 à 16:15
    Livre assez sympa qui relate les difficultés de la vie sur 20 ans. Par contre tout le côté financier du boulot d'Eva m'a profondément ennuyé, ma lecture a été du coup pas fabuleuse pour moi.