Un été dans le pré / Le doux parfum de la vérité
Lucy Diamond2013

15.9

La soeur des villes et la soeur des champs...

Il n'y a pas plus opposées qu'elles. Polly, citadine jusqu'au bout des ongles, femme d'affaire ambitieuse à qui tout réussit. Sa soeur Clare, divorcée, deux enfants à charge, reine du système D qui n'a jamais quitté son village. Mais le destin a décidé de les rassembler...
Quand elle perd son emploi, Polly se voit contrainte, à son grand désespoir, de s'installer à la campagne, chez Clare. Elles qui n'ont pas vécu ensemble depuis des lustres et qui se parlent à peine, les voilà obligées de cohabiter !
Si les débuts sont bien difficiles, un projet va les fédérer : la fabrication de produits bio pour le bain, une idée de Clare qui amuse beaucoup Polly. Et si les soeurs avaient plus en commun qu'elles ne le pensaient ?

Titre original : Summer with my sister (2012)

2022 Editions Charleston

Française Langue française | 425 pages | Sortie : 10 mai 2022 | ISBN : 9782368128428

2022 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 379 pages | Format : AZW | Sortie : 10 mai 2022 | ISBN : B08N5GGTPZ

2021 Editions Charleston

Française Langue française | 355 pages | Sortie : 11 janvier 2021 | ISBN : 2368126198

2021 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 373 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2021 | ISBN : 9782368125786

2021 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Cécile Arnaud | 361 pages | ISBN : 9782898271311

2014 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Cécile Arnaud | 437 pages

2013 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Cécile Arnaud | 368 pages | ISBN : 2258099536

• Ingrid59 Le 20 Juin 2013 à 12:48
    A la fois divertissant, drôle, tendre et positif, Un Eté dans le Pré est un roman qui fait du bien, tout simplement. Un titre à glisser impérativement dans son sac de plage !
  • LoloLecture Le 08 Août 2014 à 11:33
    Histoire très sympa, positive, fraîche, attendrissante, drôle! J'ai beaucoup aimé passer un moment avec Polly, Clare et toute leur famille!
  • surpass Le 03 Octobre 2014 à 14:48
    C'est un livre qui est une belle leçon de vie pour celles et ceux qui ressemblent à Polly , qui après être tombée d'en haut de l'échelle se rendent compte que même si on a sa vie pour sa carrière, que l'on a la dernière voiture à la mode et un appartement de luxe, si on a pas l'essentiel et bien on a rien !
  • Madelit Le 19 Janvier 2021 à 14:06
    J'ai adoré ce roman, qui a su me faire rire, comme m’émouvoir par ces sujets oh combien réels qu'il traite. À travers, Polly et Clare , l'auteure met en avant ces liens uniques qui unissent et désunies une fratrie, la distance qui change cette sœur en étrangère, ses non-dits ainsi que la culpabilité qui grandit au fil des ans. Pour, finalement, conditionner notre présent. Et puis ce coup de pouce
  • Anouklibrary Le 07 Février 2021 à 11:11
    Un récit qui a su me toucher grâce aux portraits de Clare et Polly, deux sœurs que tout oppose qui vont trouver la force de se pardonner et de se défaire de leur culpabilité pour avancer ensemble. Les propos sont déculpabilisant et les sujets très forts : l’importance des liens familiaux, la confiance, le pardon. Une lecture que je recommande !
  • Ladoryquilit Le 01 Mars 2021 à 12:04
    Un roman très agréable à lire ! C'est très plaisant de lire l'histoire de ces deux sœurs, Clare et Polly, de les accompagner durant tout un ete assez particulier pour l'une comme pour l'autre. C'est divertissant, parfois amusant et touchant et on finit par dévorer ce livre en en ressortissant le sourire aux lèvres. Une vraie jolie lecture qui fait du bien !
  • Follow The Reader Le 18 Mars 2021 à 18:21
    **Diana** . Un récit sur la compréhension de soi, le fait de trouver qui on est vraiment. Une lecture intéressante et agréable. . Recommandations : Un récit qui montre que nous grandissons et apprenons tout au long de notre vie. Une belle lecture.
  • chaton Le 07 Septembre 2021 à 17:41
    J'ai beaucoup aimé ce livre, qui nous fait réfléchir sur les priorités que l'on doit avoir dans la vie, ce qui compte vraiment, c'est un roman feel good pas un roman moralisateur. C'était très sympa à lire durant cet été, une lecture qui colle parfaitement à la saison. Une belle découverte que cette auteure.
  • Ellebookine Le 29 Décembre 2021 à 22:26
    J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman ! Au delà d'un simple feel-good, il aborde avec justesse la complexité des relations familiales et surtout le sens des priorités ! Certes, c'est prévisible et parfois un peu caricatural mais ça fonctionne. Je recommande pour les amateurs du genre.
  • Marie Fourmi Le 21 Mai 2022 à 10:21
    Feel-good très classique mais sympathique néanmoins. J'ai trouvé les personnages un peu superficiels et assez peu creusés. Mais l'environnement m'a bien plu et l'histoire familiale aussi.
  • Sorbet-Kiwi Le 27 Juillet 2022 à 11:24
    Au début j’ai eu énormément de mal avec Polly, et finalement, je l’ai adoré. Pour son histoire, j’ai terminé le roman à 3h du matin ! C’est un superbe histoire de sororité avec sa soeur Clare. Mon seul bémol a été la romance dont j’ai trouvé la fin un peu trop rapide. On aurait presque dit qu’elle était ajoutée parce qu’il en fallait une, histoire de contenter le lectorat.
  • Eternal Love Le 29 Août 2022 à 22:56
    Un chouette roman touchant et divertissant. J'ai particulièrement apprécié voir évoluer les personnages et leurs relations. Très bonne lecture d'été !
  • bookaddict02 Le 02 Janvier 2023 à 12:06
    L’autrice écrit très bien et sait nous raconter des histoires mais cette lecture reste pour moi assez mitigée. Malheureusement je ne suis pas arrivée à m’attacher aux personnages ni à leur histoire personnelle. J’ai trouvé le côté hautain et intransigeant de Polly agaçant et le côté mou et effacé de Clare ne m’a pas particulièrement touché. Sinon ce roman reste une lecture assez agréable
  • Lau'vatic Le 30 Août 2023 à 12:37
    Des personnages parfois un peu caricaturaux mais très attachants, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures de ces deux sœurs que tout oppose et voir leur évolution. Un roman positif qui fait du bien, idéal pour l'été !