Un été dans la ville de l’amour
Sarah Morgan2020

15.9

Cet été, Paris changera leur vie à tout jamais.

Pour célébrer leur vingt-cinquième anniversaire de mariage, Grace a prévu une surprise de taille pour son mari : une escapade romantique à Paris. Mais ce dernier lui a aussi réservé une annonce surprise : il souhaite divorcer. Dévastée par la nouvelle, Grace fait ses bagages et s’envole, seule, pour la capitale.
Lorsqu’Audrey quitte Londres pour la France, c’est avec la ferme intention de s’éloigner d’une mère alcoolique. Son objectif : dégoter un job dans une librairie et se familiariser avec le french kiss. Seulement, avec la barrière de la langue et sans argent, ses projets paraissent plus compliqués qu’elle ne le pensait.
La rencontre entre les deux jeunes femmes va alors tout changer. Et leur amitié naissante, bien que surprenante, pourrait bien devenir la meilleure chose qui pouvait leur arriver…

2021 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 479 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9791033908814

2020 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 479 pages | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : 9782280443654

2020 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 473 pages | Format : ePub | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : 2280443651

2019 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 424 pages | ISBN : 9781848457188

• A la page des livres Le 07 Juin 2020 à 14:54
    Pas conquise par ce roman. C'est dommage, d'habitude je suis fan de Sarah MORGAN...
  • Thalie Le 15 Juin 2020 à 17:56
    J'ai adoré ce roman que j'ai trouvé bien écrit et profond. Une romance de qualité!
  • Waterlyly Le 18 Juin 2020 à 17:21
    Une très belle histoire d’amitié entre deux femmes que tout semble opposer et qui vont devoir apprendre à se reconstruire afin de prendre un nouveau départ. Une très belle lecture.
  • laulitta Le 06 Juillet 2020 à 08:50
    J'ai bien aimé ce roman mais pour moi, il s'agit surtout d'une très belle histoire d'amitié entre deux femmes. J'ai beaucoup aimé revoir Paris à travers leurs aventures.
  • la sorcière des mots Le 15 Juillet 2020 à 10:20
    j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire. J‘ai été touchée par l’histoire d’Audrey, qui permet d’évoquer l’alcoolisme, et par ses difficultés scolaires qu’elle tente de dépasser. J’ai aussi apprécié l’histoire de Grace et la manière dont elle tente de survivre après le départ de son mari, l’évolution qui s’opère en elle pour apprendre à vivre seule. Une belle leçon de vie.
  • Fairylou Le 26 Juillet 2020 à 10:13
    Une histoire sympathique qui met en scène l’amitié entre deux femmes. C’est pour moi la force du livre. J’ai également adoré la librairie (j’y serais bien allée ^^). En revanche, je n’ai pas du tout adhéré au personnage de David et la fin est très prévisible. Globalement c’est une bonne lecture feel good mais pas ma préférée de l’auteure.
  • Alice Neverland Le 05 Août 2020 à 18:10
    Un été dans la ville de l’amour est une histoire pleine d’émotions fortes qui vous emmènera dans les ruelles de Paris et vous fera vivre de très belles choses. C’est un vrai page turner, une bonne lecture même si ce ne sera pas mon roman préféré de l’autrice. Mais cette parenthèse parisienne reste une belle histoire !
  • Nirniel Le 22 Août 2020 à 12:11
    Un joli roman où je trouve que l'amitié, la vie de couple, les secrets, la confiance et l'estime de soi et la honte très bien exploités ! J'ai vraiment accroché ! Juste au début où j'ai eu du mal à accrocher à Audrey mais au final c'est une jeune fille que j'ai appris à apprécier ! La fin est trop abrupte à mon goût, un peu dommage. Mais ça reste un très bon roman à lire !
  • aurelye++++++++ Le 27 Septembre 2020 à 22:48
    Ouaw premiere lecture de cet auteur et je suis plus que ravie. Personnages tres attachants et très belle histoire.
  • Rochelle17 Le 11 Octobre 2020 à 16:22
    Encore un très joli roman de Sarah Morgan. Jamais la lecture de ses romans ne m'a déçue... Les personnages sont très attachants, Audrey et Grace en sont les principaux et leur amitié est unique. De lourds sujet sont abordés mais ils passent en douceur sous la plume de Sarah Morgan.
  • Ladoryquilit Le 12 Juillet 2021 à 20:47
    Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de Sarah Morgan, et là j'ai passé un chouette moment. L'amitié qui se noue entre Grace et Audrey est ce que j'ai apprécié le plus, voir ces 2 personnages si différents devenir si complices... Leur histoire personnelle les rend chacune aussi très attachantes. Une bien jolie lecture que je conseille.
  • LaurenaLJ Le 18 Juillet 2021 à 13:01
    Je dois avouer que de tous les romans de l’auteure que j’ai lu, celui-ci est de loin celui qui m’a le moins convaincue… Je me suis ennuyée, je l’ai trouvé particulièrement long, et je n’ai pas réussi à m’attacher à nos deux personnages principales, avec lesquelles j’ai été en désaccord la plupart du temps. Je n’ai pas non plus apprécié la fin, que j’ai trouvé rapide et un peu vide de sens…
  • Audrey_justreading Le 14 Août 2021 à 22:19
    Une lecture sympathique avec une plume toujours aussi belle et touchante. Ici c’est une histoire sur l’amitié, la famille et l’amour en général. Une histoire touchante quoiqu’elle m’est moins accroché que les autres de l’autre.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 08 Septembre 2021 à 11:25
    Sarah Morgan signe un nouveau roman très fort et intense. Le destin de ses héroïnes ne vous laissera clairement pas indifférent. Je ne peux que vous recommander la lecture de ce nouveau roman qui est une petite gourmandise livresque.
  • Christelle72 Le 07 Mars 2022 à 18:01
    Très belle histoire de deux femmes de génération différente qui s'entraident.
  • Alhweder Le 22 Septembre 2022 à 06:38
    Agréablement surprise. Je ne m'attendais à pas grand chose mais j'ai découvert un texte à la fois divertissant et intelligent sur sa manière de présenter la dislexie et l'alcoolisme, surtout leurs conséquences au quotidien, au-delà des évidences. Le bémol est dans la forme : des phrases bancales, un vocabulaire pas toujours maitrisé. La faute à la traduction ?
  • DarkAthena59 Le 02 Août 2023 à 14:24
    Si j'aime les romances de Sarah Morgan, et si j'ai apprécié ma lecture, j'ai plutôt vu cette histoire comme un roman d'amitié plutôt qu'une romance, celle-ci étant en arrière plan finalement. Ce roman est plutôt une belle histoire d'amitié inattendue entre deux femmes à un tournant de leur vie et que la rencontre va rendre plus fortes. Une touchante histoire féminine à plusieurs héroïnes.