Un esprit bof dans un corps pas ouf
Anne-Sophie Girard2023

15.8

Aujourd'hui, nous devons constamment être positifs et chercher à nous améliorer, travailler à devenir "la meilleure version de nous-mêmes", afin d'être heureux, beaux, riches et en bonne santé, tout ça grâce au "pouvoir magique de la volonté", parce que "si on veut, on peut" et que "sky is the limit"...Et si tout ça était faux ?Et si nous n'avions pas de "potentiel infini" ?Et si notre exigence était tout simplement en train de nous rendre tous très malheureux ?Un esprit bof dans un corps pas ouf est un livre de développement personnel qui nous invite à être moins exigeants et à nous libérer de ces injonctions au bonheur qui nous pourrissent la vie. Portée par une lucidité désarmante, Anne-Sophie Girard nous offre ici un guide à contre-courant qui va radicalement changer notre vision des choses et de nous-mêmes.

2023 Editions Flammarion

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 12 avril 2023 | ISBN : 9782080295743

2023 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 95 pages | Format : ePub | Sortie : avril 2023 | ISBN : 9782080295781

• horizon Le 18 Mai 2023 à 11:21
    Un ouvrage déculpabilisant, qui prêche avant tout de s'accepter tel que nous sommes. Je ne suis pas très développement personnel mais j'ai aimé ces quelques pages qui aident à conscientiser des situations que nous traversons tous au quotidien !
  • Aschellia Le 20 Mai 2023 à 11:33
    Ça ne révolutionne pas le genre mais c'était drôle et déculpabilisant.
  • Loreley4080 Le 28 Juin 2023 à 16:02
    Un livre sympathique de développement personnel que j'ai lu principalement pour faire passer le temps. Déculpabilisant et qui se veut un peu différent des standards habituels. Plein d'humour, c'est une lecture assez légère qui nous prone l'acceptation de soi dans son entièreté.
  • Isabeau Bellevue Le 02 Août 2023 à 10:57
    Bof. C'était assez creux, sans vrai envergure. Difficile de s'y retrouver, c'est plus un livre humoristique qu'une vrai critique du développement personnel. L'autrice ne se prend pas au sérieux et en fait des caisses : même lorsqu'elle donne des anecdotes personnelles, difficile de la croire tellement cela parait absurde d'être aussi naïf. Clairement pas pour moi.
  • Insomnia Le 30 Mars 2024 à 13:39
    On n'y trouvera aucune clé à mettre en pratique à l'exception de peut être prendre avec de grande pincette ce que nous disent les réseaux et les livres de développement personnel. La pratique est tournée en dérision à l'extrême pour faire prendre conscience du ridicule moralisateur des courants de développement personnel en rappelant, avec humour, que s'aimer est déjà un premier pas.
  • MelBonnot Le 25 Avril 2024 à 15:40
    Un ouvrage particulièrement déculpabilisant. Sous couvert d'une plume humoristique, l'auteure nous bouscule dans nos convictions et nous fait prendre conscience que le mieux est l'ennemi du bien. A l’opposé des livres du genre, aucune injonction, aucun exercice, mais une invitation à accepter la vie dans ce qu'elle a de bon et de mauvais. Etre soi-même c'est déjà bien !