Un ennemi du peuple
Javi Rey2022

Le discret docteur Tomas Stockmann et son frère Peter, maire hâbleur et populiste, ont fondé ensemble un établissement thermal dont le succès assure la prospérité de leur petite île. Tomas, qui ne cautionne pas la gestion qu'en fait son frère, s'est toutefois mis en retrait du projet, n'y assurant plus que la mission de médecin généraliste pour les touristes. Une tâche inintéressante qui va pourtant lui permettre de découvrir un terrible scandale sanitaire. Et l'obliger à entamer un combat contre son propre frère, notable soutenu par les pouvoirs de la finance, de la politique mais aussi par la majorité bêlante des électeurs de l'île...

2022 Editions Dupuis (Aire libre)

Française Langue française | Traduit par Alexandra Carrasco-Rahal | 148 pages | Sortie : 4 février 2022 | ISBN : 9791034737963

• Ju lit les Mots Le 15 Octobre 2022 à 18:35
    Même si on retrouve tous les travers d’une société moderne avec le mensonge, la manipulation des masses et la corruption, on y retrouve aussi, l’honnêteté, et la foi en des valeurs profondes de vérités pour le bien commun.
  • Rascar Capac Le 24 Juin 2023 à 14:34
    Toujours la même histoire : le premier qui dit la vérité doit être exécuté ... Une histoire tragique et très morale.