Un enfant sans histoire
Minh Tran Huy2022

17.0

Les formes graves de l'autisme se heurtent en France à l'absence de soins adéquats et à la rareté des structures d'accueil comme à la désinvolture des engagements électoraux. Racontée en écho au parcours de la "miraculée" américaine Temple Grandin, la vie quotidienne de/avec Paul requiert l'énergie d'un combat sans fin. Récit ? Roman ? Témoignage ? Aucun genre ne saurait définir l'histoire d'un fils qui jamais ne saura la lire.

2022 Editions Actes Sud

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 17 août 2022 | ISBN : 9782330169206

2022 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | 208 pages | Format : ePub | ISBN : 9782330169329

• owlhazel Le 29 Mai 2022 à 11:44
    Un titre entre le roman et l’autobiographie qui aborde le sujet du retard de développement et l’autisme chez l’enfant, et l’impact que cela peut avoir sur leurs parents. Le manque de prise en charge selon le pays de résidence à de quoi révolter, les handicaps sont ignorés, invisibilisés… un titre très enrichissant qui peut amener de bonnes réflexions.
  • sagweste Le 15 Septembre 2022 à 11:48
    Je découvre l'autrice par son témoignage poignant de la vie qu'est la sienne et son mari depuis l'arrivée de leur petit ange Paul. Entre le moment de la petite enfance où les parents se rendent compte qu'il y a un souci avec le développement de leur enfant et le diagnostic implacable, souvent des mois voire des années s'écoulent avec son lot d'interrogations, d'espoirs, de découragement....