Un éclat d'or et de solitude
Sarah McCoy2022

13.6

Janvier 1972. C'est sous un soleil brûlant que le bateau de Willy May Michael accoste pour la première fois sur l'île Moustique, un paradis pour super-riches. Son propriétaire, l'excentrique play-boy Colin Tennant, a transformé cet archipel en un havre de liberté et de débauche pour ses amis et en un lieu d'exil royal pour la soeur rebelle de la reine d'Angleterre, la princesse Margaret. Récemment divorcée, l'ancienne reine de beauté Willy May est déterminée à reconstruire sa vie sur l'île et à renouer avec ses deux filles, Hilly et Joanne.
Mais le trio ne tarde pas à réaliser que, sous son vernis doré, Moustique dissimule de sombres secrets...

Titre original : Mustique Island (2022)

2023 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 416 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782266336895

2022 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 3 novembre 2022 | ISBN : 9782749950273

• Unlivre-o-soleil Le 24 Décembre 2023 à 11:21
    Lecture facile mais très décevante dans l'ensemble...
  • Tchoups Le 06 Janvier 2024 à 15:53
    J'ai abandonné cette lecture après 100p où il ne se passe pas grand chose. Pas pour moi !
  • Pollylit Le 15 Janvier 2024 à 23:07
    Le début est trop long/lent mais dès que l'on rencontre les filles de Willy May tout devient plus intéressant et trouve sens ! J'ai bien aimé les différents messages véhiculés !
  • Helynna Le 05 Février 2024 à 15:56
    Une lecture lente, contemplative. Une histoire de famille, d'identité réelle en tant que femme et en tant que mère.
  • Angie S Le 12 Avril 2024 à 10:50
    J'ai mis très longtemps à entrer dans l'histoire qui est très lente, qui manque un peu de punch. Le style de Sarah McCoy est pourtant toujours aussi agréable. Ce roman a été écrit durant le confinement, ça explique peut être le coté plus introspectif que ses précédents.