Un dîner chez Min
Xiaolong Qiu2021

15.6

Le légendaire et dérangeant inspecteur Chen est sur la touche. Le Bureau de la réforme du système judiciaire, une voie de garage destinée à l’éloigner des enquêtes trop indiscrètes, pourrait le satisfaire en lui laissant le temps d’écrire un roman inspiré par le célèbre juge Ti. Mais on ne se refait pas, et la tentation d’aller fourrer son nez dans une affaire qui bruisse dans Shanghai–celle mettant en cause une belle courtisane qui ouvre sa table privée aux éminences et aux Gros-Sous de la ville–est plus forte que la sagesse. Tout en s’abritant derrière sa très efficace secrétaire, la jolie Jin, l’inspecteur finit par découvrir que le commerce des antiquités chinoises peut s’avérer extrêmement rentable mais parfois dangereux. Et qu’il vaut mieux ne pas se mettre à dos la Sécurité intérieure et les puissants princes rouges…

2022 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Adelaïde Pralon | 261 pages | Sortie : 11 février 2022 | ISBN : 9782757891599

2021 [E-book] Editions Liana Lévi

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9791034903658

2021 Editions Liana Lévi

Française Langue française | Traduit par Adélaïde Pralon | 256 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9791034903641

• ClaireBgx Le 26 Avril 2022 à 21:27
    Je ne connais pas la Chine, ni Shanghai mais j'adore ces romans dépaysant qui décrivent les rues, les thés et les plats avec tant de détails qu'on se croirait à côté du narrateur. L'intrigue n'était pas très compliquée, mais il s'agissait pour moi de voyager. Si vous aimez l'action et les courses poursuites, passez votre chemin. Ici tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté.
  • Clawdeen_Wolf Le 25 Juin 2023 à 16:21
    J'ai beaucoup aimé l'immersion dans la Chine contemporaine et l'intrigue en soit mais le dénouement était trop simple à mon goût.
  • Courtney Ackles Le 13 Août 2023 à 18:12
    Ce livre est très court mais j'ai trouvé que la narration est très longue, je me suis ennuyé par contre on apprend plus sur la politique chinoise