Un dimanche matin
Johanne Rigoulot2019

15.8

"C’est un fait divers comme la France en compte des centaines chaque année. Quand, au hasard d’une conversation, j’évoque « mon cousin condamné pour le meurtre de sa femme », je m’étonne de la surprise des gens.

Les crimes et délits saturent les journaux et nourrissent nos imaginaires. Ils doivent bien trouver leur réalité quelque part. Elle est la mienne et celle de ma famille depuis ce soir de juillet 2004.

Pierre a tué un dimanche matin avant de cacher le cadavre de sa victime. Par les multiples atteintes por-tées au corps de sa femme, mère de ses deux enfants, il a contraint le monde à parler d’elle au passé. Trois jours plus tard, le temps d’une mise en scène grossière révélée par l’enquête, l’affaire envahissait nos vies.

La famille est un organisme vivant. Qu’un seul élément l’intoxique et le corps entier entre en lutte."

Scénariste et romancière, Johanne Rigoulot est notamment l’auteur de Et à la fin tout le monde meurt (Prix Marie-Claire du premier roman) et de Bâti pour durer.

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 2 juillet 2020 | ISBN : 9782266307918

2019 Editions Des Équateurs

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : 9782849906095