Un destin sauvage, si sauvage
Inga Vesper2023

15.3

Cornelia est le genre de femme qui dérange, dans le sud des Etats-Unis des années 1930. Tenancière d'un hôtel peuplé de vagabonds et de bons à rien, elle doit fuir son village, la vengeance au corps. Elle le sait, elle reviendra, plus forte. "Et ils paieront pour ce qu'ils ont fait". Quarante ans plus tard, en 1970, sa petite fille est une hippie déboussolée. Une mort suspecte survient, qu'elle sait liée au secret de la disparition de sa grand-mère dans les montagnes entourant Boldville, en 1934.

Titre original : This Wild, Wild Country (2022)

2023 Editions Fleuve

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 2 juin 2023 | ISBN : 9791040115397

2023 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | Traduit par Marc Sigala | 396 pages | Format : AZW | Sortie : 2 juin 2023 | ISBN : B0C61QRVH6

• A la page des livres Le 11 Juin 2023 à 17:55
    J'ai lu un superbe deuxième roman. J'ai fortement apprécié un destin sauvage si sauvage d'Inga VESPER. A découvrir : l'immersion dans la période hippie est bien réussie, les héroïnes sont intéressantes. Le scénario est bien ficelé. Cette histoire de communauté, de motards, de drogue et de mine d'or est passionnante. Je recommande.
  • Seonne Le 16 Janvier 2024 à 17:42
    J'avais beaucoup aimé le premier roman d'Inga Vesper mais celui-ci m'a un peu déçue par rapport au précédent. Les personnages sont toujours aussi bien construits et l'intrigue policière se tisse à merveille, mais malgré de belles intentions, les communautés représentées dans ce livre (hippie, Premières Nations d'Amérique du Nord) sont trop caricaturales. Dommage.
  • Audrey63 Le 09 Février 2024 à 14:13
    Les personnages sont intéressants, les décors dépaysants et le scénario bien ficelé. Dommage que les différentes communautés n'y soient pas davantage mises en valeur.
  • bookaddict02 Le 08 Mars 2024 à 18:57
    Trois femmes occupent une place centrale dans l'histoire, chacune apportant sa propre perspective et contribuant à élucider les mystères entourant la mort d'un jeune homme nommé Mike. Le récit est dense en intrigues, en secrets et en non-dits, ce qui maintient l'intérêt du lecteur tout au long de l'histoire.