Un deal pas très catholique
Sophie Lim2019

15.5

Julie, élève de terminale de 18 ans, travaille secrètement comme serveuse dans un club de striptease. Théodore, un garçon de son lycée beau mais sadique, s’y rend un soir avec un ami. Pour s’amuser, il se montre entreprenant et tactile avec elle, sans se rappeler qu’il l’insulte régulièrement lorsqu’il la percute avec son skate ou ses rollers dans les couloirs de l’école. Pour l’éconduire, Julie lui donne un faux nom et un faux numéro de téléphone, ce qu’il ne tarde pas à découvrir. Pour se venger et éviter un mariage arrangé avec Alix, une fille de sa classe qu’il utilise comme sex friend à côté de ses conquêtes, Théodore va proposer à Julie un deal difficile à refuser : il taira son secret si elle accepte de se faire passer pour sa fiancée…

Découvrez une romance mêlant humour et coups bas, et qui s’inscrit dans la lignée des shojos matures avec sa part d’érotisme.

Un deal pas très catholique est le premier roman de Sophie Lim.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 337 pages | Sortie : 28 août 2019 | ISBN : 9791026239925

• Grimoire_de_Cactus Le 05 Novembre 2019 à 02:05
    Romance super sympas pour de détendre et passer un moment agréable sans ce prendre la tête. L'intrigue est sympas et je crois inédite ! Les personnages ne m'ont pas forcément attendris. Théo m'a tapé sur les nerfs de part son attitude envers Julie. J'ai détesté comment il l'a traite. La jeune femme est assez naïve et essaie de se rebellé contre lui. La plume de l'auteure m'a beaucoup plu !
  • Waterlyly Le 13 Novembre 2019 à 16:18
    Une romance inspirée des shojos matures, avec une petite touche d’érotisme, des personnages hauts en couleur et des rebondissements à foison. Voilà les ingrédients de ce roman qui m’aura captivée et fait passer un excellent moment de lecture. À découvrir.
  • Follow The Reader Le 13 Novembre 2019 à 20:00
    **Diana** - Un livre qui est trop éloigné de mes attentes, il y a du bon mais un gros point noir qui a fait que je n'ai pas accroché. - Recommandations : roman young adult sur la dynamique ennemies to lover. Une écriture fluide et qui prendra surement plus d'assurance avec de nouveaux écrits pour cette auteure qui débute.
  • Les chroniques de ju Le 01 Décembre 2019 à 20:42
    Un superbe moment passé avec Julie, une jeune femme qui a la tète sur les épaules! Un roman drôle et bien construit!! Je le recommande !
  • PetiteCoco Le 20 Décembre 2019 à 19:48
    Une petite lecture romantique fraîche, sans prise de tête. Tantôt j'ai détesté, tantôt j'ai adoré les personnages principaux. Je ne peux que recommander ce roman.
  • Tatanexua Le 12 Octobre 2020 à 11:31
    Une lecture qu'il faut vraiment prendre à la sauce manga, y a des exagérations, les persos sont très teintés de ce côté-là. Ça peut plaire comme ne pas plaire. J'ai apprécié certains éléments d'autres moins. Une belle découverte de plume cependant.