Un couple irréprochable
Alafair Burke2019

15.1

Angela Powell est en apparence une femme comblée. Elle mène une vie confortable avec Jason, un brillant professeur d'économie devenu une personnalité médiatique, et leur fils de treize ans. Mais leur bonheur de façade se lézarde lorsque l'une des stagiaires de son mari dépose plainte contre lui pour comportement déplacé, puis qu'une de ses collaboratrices l'accuse de viol. De quoi donner à Angela l'impression qu'elle ne connaît peut-être pas si bien celui qui partage sa vie. Pourtant, face à l'obstination d'une enquêtrice coriace, elle choisit quand même de jouer son rôle d'épouse et de le défendre, envers et contre tout.
La disparition soudaine d'une des deux jeunes femmes donne cependant une autre dimension à l'affaire. Tandis que la presse se repaît du scandale, Angela est tiraillée entre la honte, le doute et le besoin de préserver un sombre secret...

Titre original : The wife (2018)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 13 janvier 2021 | ISBN : 9782253241751

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Audrey d'Hulstere, Fabienne Loriaux | Durée : 589 min | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9791036607080

2019 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 429 pages | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9782258152991

2019 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 363 pages | Format : ePub | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9782258162624

2018 Editions Harper

2018 [E-book] Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : ePub

• kateginger63 Le 25 Septembre 2019 à 17:20
    Une histoire bien plus subtile qu'elle n'en a l'air. Vous voulez du mystère, des personnages torturés et aussi ambivalents, un sujet brûlant (#metoo), une trame juridique, un scénario intense, alors ce page-turner est pour vous assurément!
  • Waterlyly Le 14 Octobre 2019 à 16:04
    Malgré un postulat de départ qui peut sembler banal, l’auteure a réussi à tirer le meilleur de son intrigue, la rendant bien plus complexe qu’il n’y paraissait de prime abord. Entre secrets et faux-semblants, ce thriller m’a tenue en haleine tout du long.
  • Callysse Le 17 Octobre 2019 à 17:27
    Je ne peux nier toutes les qualités de ce roman : son intrigue efficace, la fluidité de sa plume, la complexité de son personnage principal, son regard neutre sur le traitement des agressions sexuelles et son inspiration puisée dans le mouvement #metoo. Mais je n'ai eu aucune empathie pour les personnages, la faute peut-être au plus important d'entre eux, Angela, qui manquait pour moi d'humanité.
  • Ingrid59 Le 19 Octobre 2019 à 09:30
    Une quête de la vérité passionnante, servie par des personnages délicieusement ambivalents, Un couple irréprochable va vous scotcher par son dénouement !
  • Musemania Le 21 Octobre 2019 à 22:23
    Je ne me lasse pas des thrillers psychologiques, pourtant ici, j’ai eu l’impression que c’était en quelque sorte du « réchauffé », que l’auteure n’avait pas osé prendre de risques pour s’écarter de ce qui avait déjà été écrit. Attention, je ne trouve pas non plus tout mauvais car j’ai aimé me retrouver à New York ainsi que dans les Hamptons, régions des Etats-Unis que j’aime particulièrement.
  • Camille Salomon Le 26 Octobre 2019 à 10:29
    À la manière de N-Y police judiciaire la série policière américaine, l’auteure entre dans le vif du sujet dès la première page, trois lignes suffisent pour mettre en place et le scénario et les protagonistes. Il est évident que ce roman sera porté à l’écran. Captivant et subtil, on hésite jusqu’au bout… Coupable, non coupable ?
  • Oceaneca Le 21 Janvier 2020 à 12:50
    Alafair Burke nous offre un thriller aux multiples facettes dans lequel la vérité se cache bien sournoisement et où les secrets sont nombreux. J’ai adoré suivre ces personnages et découvrir leur véritable nature.
  • JulienIsmael Le 02 Mars 2021 à 08:45
    Un bon début, des personnages attachants et une histoire intéressante. Malheureusement malgré un bon suspense vers la fin le milieu du thriller m'a paru long. J'ai subi cette lecture. Dommage tous les ingrédients étaient là pour emporter le lecteur vers une lecture débordante d'émotions
  • Les lectures de Mlle B. Le 03 Mars 2021 à 11:21
    Le suspens est continuel tout au long des lignes, ce qui attire inévitablement l’attention du lecteur, jusqu’à ne plus lâcher le roman.
  • deboh5 Le 19 Mars 2021 à 21:01
    Un véritable page-turner ! Une intrigue pleine de suspens dans ce thriller psychologique très bien ficelé ! Je recommande !
  • elzelina Le 13 Janvier 2022 à 22:55
    Les mots me manquent ... le vocabulaire est simple, l'histoire aussi mais alors, c'est tellement d'un ennui mortel et sans intérêt que j'ai mis des lustres à le lire ... c'est du déja vu, les personnages sont niais, les rebondissements passent soit inaperçus ou alors sont grotesques. Bref, passez votre chemin, y a bieeeeeeeeen mieux à lire !
  • Cassandre5 Le 19 Février 2023 à 23:46
    Thriller bien mené, je ne me suis pas ennuyée. J'étais déçue par la fin, mais parce que je ne l'avais pas vue venir et que ça me faisait encore changer mon appréciation des personnages.
  • Ravenline Le 03 Novembre 2023 à 15:43
    Le concept me plaisait bien, le sujet traité aussi, mais j'ai eu beaucoup de mal avec le rythme du livre et chose rare je me suis ennuyée. J'ai eu du mal avec les personnages et surtout celui d'Angela. Les révélations finales ne m'ont pas scotchées et arrivent un peu comme ça, comme s'il était temps de terminer le livre. Une histoire sens plus qui m'a diverti pendant mes pauses repas au travail.