Un concours plein d'obstacles !
Kristin Varner2022

17.0

Rien ne fait plus plaisir à Kate que d’aller au Haras retrouver son cheval. C’est dommage que sa meilleure copine Becky soit allergique, elle aurait adoré avoir une alliée à ses côtés. Elle se sent vulnérable sans elle. Les filles qui montent avec elles sont des pestes en particulier quand elle fait une chute ce qui malheureusement lui arrive régulièrement. Et l’équilibre n’est pas son seul souci… elle n’est pas du tout sure d’elle, très complexée par son petit embonpoint auquel son gout pour les tshirt à rayures horizontales ne rend pas forcément hommage. Son frère Ross n’est pas cool et sous couvert de plaisanteries prend un malin plaisir à appuyer là où ça fait mal. Il est surtout entouré d’une bande de copains très cruels. Et puis il y a Matthew… il fait battre son cœur. Mais il s’intéresse visiblement davantage à Becky. Et avec tout ça, son examen de cheval la stresse particulièrement. Mais heureusement les choses finissent toujours par s’arranger.

2022 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 271 pages | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 9782810201716

• mediabede Le 23 Mars 2022 à 13:48
    Un récit très bien mené où on parle d'équitation mais aussi de toutes ces choses qui nous pourrissent la vie, notamment à 12 ans. de poids, de moqueries, de famille, de compétition, des pestes qui nous mènent la vie dure... J'ai beaucoup aimé le personnage de Kate qui se bat malgré tout pour tenter de profiter de la passion qu'elle a pour les chevaux. C'est une chouette BD qui permet de grandir.
  • D.Séverine Le 23 Décembre 2023 à 10:35
    J'ai bien apprécié cette petite BD. Les sujets abordés sont importants et assez bien amenés je trouve. Les illustrations sont jolies et le choix des couleurs intéressant. Kate est une enfant fort sympathique et ses réactions assez réalistes. C'est un graphique a faire lire aux plus jeunes pour leur faire prendre conscience du harcèlement.