Un choix
Nicholas Sparks2009

15.8

Des amis fidèles, de fabuleux voyages aux quatre coins du monde, un travail passionnant, une maison au bord de l'eau... La vie de Travis Parker a de quoi faire bien des envieux. Seule ombre à ce tableau idyllique : il se sent seul. Impossible pour lui d'entretenir une relation sérieuse avec une femme. Jusqu'au soir où Gabby Holland, sa nouvelle voisine, débarque en furie dans son jardin... Onze ans plus tard, survient un drame qui va non seulement frapper leur couple et la famille qu'ils ont fondée, mais placer Travis devant un dilemme déchirant : jusqu'où devra-t-il aller pour garder son amour vivant ?

Titre original : The Choice (2007)

2011 Editions Le Livre de Poche

2011 [E-book] Editions Michel Lafon

2009 Editions Michel Lafon

2009 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jean-Noël Chatain | 351 pages

2009 Editions Succès du livre

2016 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 342 pages | Sortie : 12 janvier 2016 | ISBN : 9780751562262

2008 Editions Vision

2016 Editions ASA

Portugaise Langue portugaise | 351 pages

• Claka Le 16 Août 2011 à 10:47
    Une vraie leçon d'amour.....
  • Lexy Le 10 Avril 2012 à 13:57
    Un très beau roman qui réunit espoir et amour, un réel coup de coeur <3
  • HanaPouletta Le 26 Avril 2012 à 16:32
    Beau roman, j'ai craqué pour les personnages :)
  • Genevieve92 Le 04 Septembre 2012 à 19:04
    un livre un peu mou à mon goût malgré l'histoire touchante, un peu déçu par la longue première partie
  • Louloutediary Le 08 Septembre 2012 à 20:51
    Mais quelle émotion ! Encore une fois, Nicholas Sparks a su trouver les mots pour me toucher. Je suis définitivement fan de cet écrivain ..
  • joelle07 Le 17 Septembre 2012 à 02:04
    un bon roman qui se lit très facilement. c'était le premier que je lisais de cet auteur et je crois que je récidiverai !!!
  • Soleinya Le 27 Avril 2013 à 16:54
    Mon premier nicholas sparcks et assez déçu de un parce que la quatrieme de couv nous dis toute la premiere partie donc de 2 la premiere partie est bien trop longue à mon gout de 3 dommages car l'histoire est touchante et bien ecrite :/
  • marine_livraddict Le 06 Septembre 2013 à 01:55
    Une très belle histoire d'amour, simple, magnifique. La fin est assez triste mais le dénouement est heureux.
  • Johanna-WB Le 08 Mars 2014 à 09:40
    J'ai adoré l'histoire et le rebondissement m'a beaucoup surprise.
  • palin Le 25 Mai 2014 à 17:05
    J'ai trouvé la première partie vraiment trop longue par rapport à la deuxième surtout que "le choix" est dans la 2ème partie. Sinon roman agréable.
  • Tonks Le 06 Mars 2016 à 17:30
    Je ne peux pas dire que j'ai adoré ce livre mais la lecture n'a pas été désagréable non plus. J'ai eu du mal avec la rythmique, il y avait des passages à vide, une première partie bien trop longue en comparaison à la seconde. Je reste sur ma fin, un peu déçu du dénouement de l'histoire. Ca reste tout de même une belle histoire qui se lit facilement.
  • L'ivre de rêves Le 10 Août 2016 à 17:38
    Une belle histoire d'amour comme je les aime. J'ai trouvé la partie 1 un peu lourde, parfois, mais la 2 regorge d'émotions. J'ai passé un super moment en compagnie de nos deux personnages. Pas le meilleur de Sparks, mais une très bonne lecture tout de même.
  • bellajessica Le 08 Novembre 2016 à 22:33
    J'ai adorer une fois de plus Nicholas Spark nous démontre qu'il à du talent :)
  • naki2164 Le 05 Novembre 2017 à 15:45
    j'ai beaucoup aimé l'histoire, pas de longueurs pour ma part, tout est bien équilibré. Les personnages tiennent la route et ne sont pas stéréotypés. Du bon du très bon Nicholas Sparks !!!
  • Lau1307 Le 12 Juillet 2018 à 17:13
    Ce n'est pas mon favori de Sparks, mais comme toujours, j'ai passé un très bon moment de lecture. Le couple Gabby/Travis est touchant et adorable. Une autre réussite pour le maître de la romance !
  • Pauline Ludlow Le 03 Février 2021 à 01:04
    Une histoire touchante, deux protagonistes tellement humains. J’ai beaucoup aimé le côté introspectif de ce roman.
  • DOLLY35 Le 09 Février 2023 à 20:56
    C était horriblement long. L histoire est belle mais le rythme est tellement lent.