Un chien d'enfer
Maxime Herbaut2022

17.0

Au retour d’une soirée à l’opéra de Lille, un jeune couple est victime d’un grave accident de voiture. À son réveil à l’hôpital, Félix apprend qu’Ambre est décédée. Il se retrouve aussi affublé d’un chien qu’il n’a jamais vu, un Jack Russell espiègle et affectueux qui ne quitte plus sa chambre.
Félix le nomme Frisbee et tente de reconstruire sa vie avec lui, mais une série d’évènements étranges va lui faire comprendre que ce nouveau compagnon n’est pas ce dont il a l’air. À mesure que les pouvoirs surnaturels de Frisbee se révèlent, les questions se font plus pressantes : qui est-il ? D’où vient-il ? Quels sont les risques à le garder ? Mais la plus importante : est-ce lui qui a provoqué l’accident ?

2023 [E-book] Editions Crin de chimère

Française Langue française | 247 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 mars 2022 | ISBN : B09QXZSVXR

2022 Editions Crin de chimère

Française Langue française | 247 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9782491874216

• Myfanwi Le 04 Mars 2022 à 22:29
    Énorme coup de coeur pour ce roman fantastique qui vous entraîne dans le quotidien mouvementé de Félix, un jeune homme qui vient de perdre sa femme et qui se réveille à l'hôpital avec son chien. Le problème étant qu'il n'a pas de chien, et que son nouveau compagnon fait preuves de prouesses... inquiétantes. Terrifiant et dérangeant, vous ne sortirez pas indemne de cette lecture. Je recommande !
  • Fildediane Le 28 Mars 2022 à 21:10
    Un récit fantastique complètement immersif, j’ai plongé dans les abymes avec Félix sans m’en rendre compte, c’était effrayant ! Un chien tout à fait extraordinaire, un brin suspect, mais un chien quand même; comment peut-on douter de ce joli petit chien, un poil agressif, chasseur malsain mais un chien si gentil… Entre rêve et réalité, entre cauchemars et pilules, entre désespoir et lueur
  • Ryuuchan Le 15 Novembre 2022 à 20:56
    Un excellent roman fantastique. J'ai aimé retrouver un brassage de contes et de mythes sur le thèmes du retour des enfers. Les clins d'oeil Tex Avery ont marché au poil (je me refais pas). La plume est chouette et l'histoire très bien menée.
  • Angelic Sword Le 30 Novembre 2022 à 22:22
    Attention coup de cœur ! Entre émotion, fantastique et même horreur, ce livre m’a totalement convaincue, à la fois issu de l’imaginaire et bien ancré dans le réel. Addictif et original, il m’a embarquée !
  • Manon_etseslivres Le 21 Janvier 2023 à 13:52
    Un livre passionnant qui se lit très vite. Une histoire entre fantastique et horreur avec une grande part d'émotion. Malheureusement, je n'ai pas aimé les passages style cartoon qui ponctuaient le roman et que j'ai trouvé un peu long et qui ne m'ont pas intéressé.
  • Les lectures de Pippin Le 23 Janvier 2023 à 08:32
    Un roman très original qui nous confronte à des phénomènes étranges qui mêlent fantastique et réalité. On se demande parfois si tout est réel, si ce chien n'est pas un peu plus qu'un canidé incroyablement intelligent. Je vais me méfier des Jack Russell maintenant.
  • caromagikbooks Le 06 Février 2023 à 18:45
    Alors si les romans qui sortent des sentiers battus vous attirent, plongez vite dans le monde de Maxime Herbaut.
  • Kiatoulu Le 17 Mai 2023 à 22:08
    J'ai trouvé ça nul, mais nul... Je n'ai rien contre l'absurde mais lorsque ça sert à quelque chose et que c'est bien fait. Ici ce n'était pas maitrisé et ça n'apportait rien. J'ai pas trouvé ça drôle. Zéro.
  • Cilia Brux Le 01 Août 2023 à 21:37
    Un coup de coeur, une histoire magnifique à la construction délicieusement atypique qui allie émotions profondes, frissons et mystères... Et qui traite du deuil d'une façon incroyablement juste. Il ne faut pas passer à côté de cette merveille de lecture et son ambiance Fantastique !
  • Livresovore Le 18 Janvier 2024 à 18:49
    Une idée intéressante et qui retient l'attention même si l'on voit venir de nombreuses choses au fil du récit. Un bémol tout de même pour les ajouts hors du temps présent qui coupent et allongent (inutilement) le récit. Félix (le héros humain) permet de s'intéresser aux conséquences d'un accident de voiture lorsqu'on était conducteur, un choix judicieux et bien traité.