Un chemin semé d'étoiles
Moira Young2019

15.3

Lorsque Davy, jeune orphelin de treize ans, surprend le révérend de sa petite ville dans une situation compromettante, il se retrouve menacé de mort. Pourchassé, il doit s'enfuir pour échapper au pire... Il est alors recruté par Mlle Elizabeth Flint, une vieille dame excentrique à la recherche d'un chauffeur pour la conduire dans la maison de son enfance. Davy et son chien George Bailey s'engagent avec elle dans un voyage rocambolesque. Seulement, au cours du trajet, un étrange phénomène se produit...

2022 Editions France Loisirs

Française Langue française | 296 pages | ISBN : 9782298176278

2021 [E-book] Editions Auzou

Française Langue française | 290 pages | Format : ePub | Sortie : 18 février 2021 | ISBN : 9791039500470

2019 Editions Auzou

Française Langue française | Traduit par Peggy Rolland | 290 pages | Sortie : 10 octobre 2019 | ISBN : 9782733874592

• livres.emeline76 Le 30 Décembre 2019 à 13:45
    J’ai vraiment apprécié ma lecture et c’est une première lecture de noël pour moi. Le roman parle d’un jeune garçon, un artiste de rue qui rencontre un jour une vielle femme et grâce à celle-ci sa vie va changer. Je n’en dit pas plus, en tout cas c’est une histoire mignonne et en même temps triste à la fois. J’ai bien aimé l’évolution de l’histoire ainsi que l’attachement pour les personnages.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 02 Juin 2020 à 13:06
    Une histoire très touchante, mais perturbante durant toute la lecture. La petite touche de fantastique rajoute de l'originalité au récit. Une bonne lecture, une histoire poétique.
  • Cloange Le 07 Décembre 2020 à 20:29
    Coup de coeur pour cette très belle histoire. La touche fantastique était parfaitement de saison. C'est drôle et très touchant. Les personnages sont très très attachant. Une pépite à découvrir!!!
  • Pyrrha Le 15 Mai 2021 à 17:22
    Je n'ai pas vraiment aimé ce livre. Le début m'a beaucoup emballé grâce à l'ambiance. Malheureusement dès l'arrivée de Mlle Flint j'ai eu du mal avec elle. Cela m'a totalement empêché de m'attacher aux personnages, ce qui ne m'a provoqué aucune émotion lors de ma lecture. Dommage car le thème était sympathique.
  • Anna1976 Le 03 Janvier 2022 à 08:16
    Un conte de Noël à la Dickens qui nous replonge en enfance pour notre plus grand plaisir. Un livre drôle et très émouvant, l'auteure a même réussi à me tirer quelques larmes sur la fin. Mais je le referme le cœur rempli d'amour et d'espoir. Et je me dis qu'est-ce que la vie est belle !!!? ? Un livre idéal pour les fêtes de fin d'année qui régalera aussi bien les grands que les petits.? ?
  • labuze199 Le 18 Septembre 2023 à 09:51
    Un joli conte mais il ne m'a pas franchement transportée. C'était parfois un peu longuet même si certaines scènes étaient très touchantes.