Un chat pour Noël
Florence McNicoll2020

16.3

C'est bientôt Noël au refuge pour chats et chiens de Battersea et Laura désespère de trouver une famille pour la nouvelle venue, Felicia, une jolie chatte noire et blanche aussi sauvage qu'affectueuse. Son petit ami, Rob, ne comprend pas pourquoi elle passe autant de temps au travail, mais pour Laura, ce refuge est bien plus qu'un simple job, c'est sa vie ! Alors que les fêtes approchent à grands pas, Laura fait la connaissance de neuf personnes, toutes en quête d'amour, et elle leur cherche le compagnon à quatre pattes de leur rêve. Lorsque le bel Aaron adopte Felicia, Laura se dit qu'il pourrait aussi faire son bonheur...

2022 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Joëlle Touati | 315 pages | Sortie : octobre 2022 | ISBN : 978229811876

2020 Editions Hauteville

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 21 octobre 2020 | ISBN : 9782381220987

2020 Editions Hauteville

Française Langue française | 284 pages | ISBN : 9782381221051

• buttercup28 Le 22 Novembre 2021 à 00:59
    Quelle belle lecture pour les amoureux des chats, mais pas que ! Une magnifique histoire qui nous montre à quel points nos amis les animaux peuvent changer nos vies !
  • xAngelice Le 28 Novembre 2021 à 18:12
    Il s'agit de ma 1ère lecture de Noël pour cette année et j'ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de Laura et des pensionnaires du refuge de Battersea. J'ai beaucoup apprécié découvrir l'histoire de chacun des adoptants, l'après-adoption et voir à quel point ces boules de poils ont pu changer leur vie. Moi-même maman de 6 chats, je me suis retrouvée dans chacun d'entre eux.
  • Lau'vatic Le 20 Décembre 2021 à 16:29
    J'ai adoré l'originalité du contexte se déroulant au refuge de Battersea. Ça change des romances de Noël classiques. Quel plaisir de découvrir les histoires de ces chats et de ces êtres humains malmenés par la vie, et de les voir se trouver au bon moment. Si vous aimez les chats, vous allez forcément aimer ce roman ! Une superbe histoire qui montre à quel point un animal peut changer une vie.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 26 Décembre 2021 à 14:45
    Une histoire si adorable que tous les amoureux des chats ou simplement de Noël ne devraient pas passer à côté ! Une lecture riche en émotions, j'ai ri, j'ai été touché par le vécu des nombreux personnages et j'ai même versé une petite larme... je recommande chaudement ce livre !
  • Citronnelle03 Le 22 Février 2022 à 15:04
    Voici une jolie histoire toute douce. Nous avons là des personnages attachants, des chats ronronnant, un esprit de noël et un message magnifique : l'adoption RESPONSABLE en refuge. Nous suivons Laura qui travaille dans un refuge en Angleterre, amoureuse des animaux, elle tentera de trouver une famille pour 9 d'entre eux, avant noël. Une belle histoire de noël
  • amélie91 Le 23 Octobre 2022 à 22:25
    Une très belle histoire de Noël, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Laura et ses amis les chats. Je recommande vivement pour les amoureux des félins.
  • michel82 Le 26 Octobre 2022 à 16:11
    Pour un premier livre il y a de bonnes idées, les histoires attendrissante, les chats que dire sur ses adorables boules de poils qui réunissent les gens, l'enchaînement des chapitres sont un poil mal amené, mais ça reste un excellent roman de Noël et des chats surtout pour un premier roman, hâte de lire sa prochaine plume.
  • Elodie67 Le 26 Décembre 2022 à 22:44
    Très bon livre.
  • Fille-de-lecture Le 17 Janvier 2024 à 21:11
    Ce fut une lecture très sympathique. Pas un coup de cœur ni quelque chose à vous jeter par terre, mais c'est une romance de Noël qui fait tout simplement du bien à lire. Un livre doudou qui se savoure comme un chocolat chaud. Ça nous réchauffe le cœur et l'esprit de voir la bonté des personnages comme les employés du refuge de Battersea qui se donnent autant pour nos amis à quatre pattes.