Un bel esprit de famille
David James Poissant2023

18.0

Richard et Lisa Starling, universitaires à la retraite, ont invité comme chaque été leurs fils trentenaires et leurs conjoints à passer un week-end dans leur maison familiale au bord d'un lac de Caroline du Nord. Ce que les deux frères ignorent, c'est que leurs parents ont décidé de la vendre pour s'installer en Floride.

Est-ce cette nouvelle ou le tragique accident auquel ils assistent impuissants qui fait voler en éclats l'harmonie dont leur maison n'était que la façade?

Après le succès de son recueil de nouvelles, Le Paradis des animaux, David James Poissant met à nu dans ce premier roman à la fois acide et sensible les ressorts intimes des liens familiaux. Les secrets, les peurs et les hontes de ses personnages remontent peu à peu à la surface, révélant les zones d'ombre de chacun, à l'image des eaux troubles de ce lac, témoin de leur vie passée.

2023 Editions Albin Michel (Terres d'Amérique)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 29 mars 2023 | ISBN : 9782226457257

• Waterlyly Le 18 Avril 2023 à 16:20
    Un roman qui va explorer les liens familiaux avec beaucoup de sensibilité et d’authenticité. À découvrir.
  • Mr K Le 13 Mai 2023 à 11:10
    Un roman sublime aussi profond que touchant.