Un autre amour
Kate O'Riordan2010

13.3

Connie et Matt Wilson sont parvenus à réaliser leur rêve : ils vivent avec leurs trois enfants dans une charmante maison londonienne.
Alors qu'ils profitent d'un week-end pour passer un séjour romantique à Rome, tout bascule : Matt annonce à Connie qu'il ne rentrera pas avec elle. Elle retourne à Londres, retrouvant ses trois garçons, seule. Un autre amour est le récit intense du désespoir d'une femme dont l'heureux et paisible mariage se trouble. L'auteur explore les sentiments tumultueux de cette épouse qui s'emploiera à faire revenir celui qu'elle aime depuis l'enfance.

Titre original : Loving him (2005)

2012 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Florence Lévy-Paoloni | 347 pages

2010 Editions Joëlle Losfeld (Littérature étrangère)

• clara Le 13 Mars 2012 à 06:47
    Superbe ! Dans ce brillant roman, Kate O’Riordan dissèque avec subtilité et finesse la nature humaine !
  • Linette Le 17 Avril 2012 à 11:19
    Un bon livre mais il manquait parfois une petite touche de finesse qui rend la narration sensible. La fin est tout de même touchante.
  • softyfristy Le 05 Février 2022 à 18:36
    Connie rentre seule de son voyage en amoureux, son mari Matt est resté à Rome car il a retrouvé un amour de jeunesse. Connie doit affronter les interrogations de son entourage, sa famille, reprendre le travail. Rien faire paraître car elle est persuadée car Matt va revenir. Histoire d'une femme qui va tout faire pour sauver son couple, elle s'accroche, mais....le passé va la rattraper.