Un arc-en-ciel d’émotions
Collectif2022

14.4

Nina Bouraoui, Philippe Claudel, Laetitia Colombani, Mélissa Da Costa, Zaza Fournier, Anouk Hubert, Leslie Lavandier, Salomé Lepercq, Charline Malaval, Mathias Malzieu, Romain Puértolas, Olivia Ruiz, Vanessa Springora, Michaël Uras.

Quatorze autrices et auteurs se mobilisent au profit de l’éducation des enfants à travers le monde et nous offrent des textes intimes et universels, contemplatifs et engagés, autour du thème des émotions.
Soutenez l’action d’UNICEF en faveur de l’éducation, pour permettre aux 124 millions d’enfants actuellement non scolarisés dans le monde de sortir de la pauvreté et de se construire de meilleures chances d’avenir.

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 151 pages | Sortie : 18 mai 2022 | ISBN : 9782253938835

• cycy41 Le 26 Juillet 2022 à 21:43
    Ce livre écrit pour les enfants de l'Ukraine, est remplie d'histoire inventées ou vraie. Des histoires d'émotions : attentat, volcan en éruption, poèmes, amour... Les auteurs sont parfois peu connus. Les histoires sont courtes mais le livre est attractif. Pour la bonne cause
  • Candide Littéraire Le 20 Novembre 2022 à 18:54
    Un recueil pour la bonne cause qui malheureusement ne m'a pas convaincue.
  • BlancheBouquine Le 03 Janvier 2023 à 07:52
    Un bon recueil de nouvelles, certaines m'ont impactées plus que d'autres, mais dans l'ensemble je n'ai pas été conquise. Ecrit par un collectif d'auteurs, cela permet de découvrir des auteurs français, peu connus pour certains, mais je n'ai pas été plus percutée que cela, et j'aurais aimé que le thème soit plus exploité, qu'il y ai une réflexion derrière les émotions !