Un amour américain
Daniela Volpari2015

17.2

Un homme, prêt à tout pour revoir la femme qu’il a aimée, entame une course-poursuite à sa recherche.

Entre rêve et réalité, James retrouve Laura aux quatre coins du monde. Alors que les années passent et qu’il voit sa vie défiler, le temps semble s’être arrêté pour elle qui reste éternellement jeune. Un album sensible sur la naissance du sentiment amoureux.

2015 Editions Marmaille & compagnie

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 11 septembre 2015 | ISBN : 9782367730776

• Neftisse Le 11 Octobre 2016 à 22:04
    Un livre renfermant une histoire touchante et poétique ainsi que de délicieuses illustrations rétro ! Si je devais soulever un point négatif, je dirais qu'il se lit trop vite... mais c'est tout de même une jolie perle !
  • mathie36 Le 18 Décembre 2017 à 20:48
    Que cet album est beau !! Rien que pour le plaisir des yeux, laissez vous emporter par la beauté de ses traits, par la beauté de ses mots. C’est doux et tout en poésie, sublimé par le graphisme rétro, par ses couleurs rouge-rose saumon-menthe à l’eau…. Et ce traitement du reflet pour traiter la notion du temps est superbe, difficile de ne pas tomber sous le charme. Une très jolie découverte !