Un air de dolce vita
Joëlle Loeuille2021

16.9

Participer à un voyage organisé à Rome ? Super. Par le club du troisième âge ? Même pas en rêve ! Sauf que Violette, 26 ans n’a pas le choix : elle vient d’être enrôlée en tant qu’accompagnatrice. Même chose pour Madeleine, tout juste 65 ans, inscrite de force par son fils.

Résultat, voilà les deux femmes dans un avion à destination de la capitale italienne. La perspective de passer une semaine avec des « vieux », qu’elles détestent avant même de les connaître, est un véritable cauchemar.

Pourtant, Violette a bien besoin d’un peu de changement dans une vie monotone, réglée comme du papier à musique. Quant à Madeleine, elle s’enfonce progressivement dans la solitude depuis la mort de son mari. Il y a bien longtemps que ces deux femmes ne croient plus au vrai bonheur. Mais, d’aventures en aventures, la Ville éternelle va leur montrer que l’on a tous la possibilité d’un nouveau départ…

2022 Editions City (Poche)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 9782824621098

2021 Editions City

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 13 janvier 2021 | ISBN : 9782824617992

• niouniousr1 Le 15 Janvier 2023 à 07:15
    J'ai plutôt bien aimé ce roman dans l'ensemble mais avec quelques passages d'ennui. L'histoire est sympa (voyage en Italie avec un groupe de retraités), mais je n'ai pas trop accroché a nos 2 personnages principaux (les guides). La plume est assez fluide et agréable. Pour les amoureux de l'Italie, je recommande. 16/20