Umbrella Academy, tome 2 : Dallas
Gerard Way et Gabriel Bá2010

15.4

Quelques semaines après l'Apocalypse avortée, provoquée par l'un des leurs, et la mort de leur mentor bien-aimé Pogo, le moral du groupe est au plus bas. Chaque membre sombre dans une routine dépressive lorsqu'une nouvelle catastrophe menace d'altérer l'histoire et de détruire la planète. Le problème est que ni Spaceboy, Rumeur, Séance, 5 ou encore Kraken ne semblent vraiment concernés...

Titre original : The Umbrella Academy: Dallas (2009)

2010 Editions Delcourt (Contrebande)

2009 Editions Dark Horse

• bea285 Le 01 Septembre 2013 à 18:44
    On retrouve l'univers particulier du premier tome. Mais avec un intrigue qui m'a un peu plus prise. Ce second tome est une lecture sympathique.
  • Myss_tyk Le 13 Août 2018 à 12:19
    Aussi sympa à lire que le premier tome. Cette fois on se focalise sur l'histoire de N°5. L'intrigue est pas mal même si un peu brouillonne à certains moments. J'aime beaucoup le fait que chaque tome comprenne un arc scénaristique complet à chaque fois. Par contre je ne suis toujours pas fan des graphismes même si ils collent avec le ton du comics. Divertissant.
  • SophieDz Le 03 Juin 2019 à 19:21
    Toujours aussi barré! Mais une intrigue un peu plus brouillonne, on s'y perd un peu par moments ...
  • Gozeepow Le 14 Novembre 2020 à 19:29
    Tout aussi bien que le premier tome ! J'ai adoré l'intrigue, les personnages sont super intéressants. Le style graphique très "brut" correspond super bien à l'histoire. Je vais m'empresser de lire la suite.
  • em_books_07 Le 31 Décembre 2022 à 12:29
    dates de lecture : 07/08-17/08/22 Note : 12/20 Certains détails sont positifs par rapport au 1er tome : l'évolution des illustrations et des couleurs, la présence des sentiments. Mais l'histoire en elle même semble plus brouillon. Et même si j'ai adoré la fin du livre et la fin de la BD, j'aurai aimé que l'ensemble soit plus développé.