Umami
Laïa Jufresa2016

«Tenter de dire qui était ma femme est aussi indispensable qu’impossible à expliquer, comme l’umami, ce goût imprégnant les papilles sans pour autant se laisser saisir, naviguant tranquille entre salé et sucré. Un titre parfait parce qu’incompréhensible ; d’ailleurs, je n’ai jamais totalement compris Noelia Vargas Vargas. Voilà peut-être pourquoi je ne me suis jamais lassé d’elle. Peut-être que c’est uniquement ça l’amour.»

Titre original : Umami (2016)

2017 Editions Folio

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 13 avril 2017 | ISBN : 9782072704864

2016 [E-book] Editions Buchet / Chastel (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Margot Nguyen Béraud | 270 pages | Format : AZW | Sortie : 17 mai 2016 | ISBN : B01FSQXTBW

2017 Editions Atlas Contact

Néerlandaise Langue néerlandaise | 255 pages | ISBN : 9789025448424

• EliseM Le 07 Juin 2017 à 20:41
    Je me suis complètement laissée porter par ce roman où la tristesse côtoie les petits bonheurs de la vie.
  • Sasou Le 08 Juin 2017 à 10:19
    Un très beau livre !
  • domi_troizarsouilles Le 31 Juillet 2021 à 17:23
    Ce roman choral à la structure inhabituelle explore des thèmes universels tels que les différents types de deuil… ou d’amitié, à travers le quotidien presque banal de quelques individus et familles qui partagent un lotissement à Mexico. La plume est toute en délicatesse, poétique, juste et teintée d’humour. C’est un umami qui laisse une impression persistante de bonheur ; un bijou bien savoureux!