Ulysse Moore, tome 01 : Les clefs du temps
Pierdomenico Baccalario2006

15.7

Quittant Londres, Jason et Julia, des jumeaux de 11 ans, viennent d'emménager en Cornouailles dans la villa Argo. C'est une énorme maison accrochée à la falaise et surplombant la mer. Avec leur nouvel ami Rick, ils découvrent par hasard une boîte contenant un parchemin aux étranges inscriptions. Déchiffrant le message qu'il contient, les voilà lancés dans une aventure étonnante et trépidante.

Titre original : Ulysses Moore : La Porta del Tempo (2006)

2008 Editions France Loisirs (Guanaco)

2006 Editions Bayard (Jeunesse)

• Lau1307 Le 13 Mars 2011 à 21:11
    Un premier tome très entraînant et original ! Je ne pensais pas aimer autant.
  • Emilecture Le 01 Février 2012 à 20:55
    j'ai adorée ce 1er tome avec pleins de petits épisodes mysterieux, ça se lit très bien hâte de lire le tome 2
  • Fely Le 23 Mai 2013 à 11:44
    J'adore cette série!!! J'ai lu tout les tomes parus en français:)
  • Coccinelle Le 28 Février 2014 à 10:25
    J'ai lu beaucoup de bien de ce livre et pourtant je me souviens ne pas avoir accrochée plus que ça. Je n'avais même pas vraiment aimé.
  • emel00 Le 07 Juin 2014 à 12:21
    J'ai plutôt bien aimé ce premier tome, l'histoire était assez bien malgrè quelques passage où je n'est pas vraiment accroché. J'entame de suite le second tome qui m'a été prêté !
  • MarionJB Le 11 Août 2014 à 07:35
    Vraiment de quoi passer un excellent moment. La jeunesse des personnage n'est pas un obstacle à la lecture par un adulte. Ce premier tome de découverte est très chouette et vaut le détour !
  • Lapassiondelire Le 17 Janvier 2015 à 19:55
    Une premier tome plein de rebondissement .
  • Wakanda Le 01 Novembre 2015 à 18:31
    Bon livre jeunesse, quoi que un peu de mal pour ma part à entrer dans l'histoire.
  • candylit Le 03 Janvier 2019 à 11:56
    J'ai bien aimé le premier tome et j'ai hâte de lire le second qui je pense sera intéressant .
  • Ewatoppno Le 09 Mars 2019 à 17:02
    Un premier tome qui fait passer un très bon moment à son lecteur. On ne se sent pas du tout pris pour un débutant à la lecture qui est très fluide et entraînante. Le coeur battant, le cerveau marchant à toute vitesse, on suit les premières aventures de ces intrépides explorateurs. Qu'une hâte de pouvoir poursuivre cette quête énigmatique dans la suite de ce bel objet livre.