Ultime rencontre
Anita Shreve2002

10.0

FAIBLE

Bouleversant roman d'amour, Ultime rencontre retrace l'histoire d'une passion impossible, le destin de deux amants à qui la vie offre une dernière chance d'être heureux...

Lors d'un colloque littéraire à Toronto, Linda Fallon croise le regard du célèbre poète Thomas Janes, l'homme tant aimé qu'elle croyait avoir perdu à jamais, au Kenya, trente ans plus tôt. Au coeur d'une Afrique sensuelle et violente, loin de la famille tyrannique de Linda qui les avait séparés à l'adolescence, ils avaient cru pouvoir s'abandonner à leur passion, oublier la violence du monde extérieur, la décadence de la petite communauté d'expatriés, le mariage malheureux de Thomas... Mais quand le secret de leur liaison est éventé, Thomas, le coeur déchiré, doit quitter Linda.

A l'heure des retrouvailles, Thomas vit en ermite depuis la mort accidentelle de sa petite fille et Linda porte le deuil de son mari. Aujourd'hui, plus rien ni personne ne pourrait empêcher les deux amants de vivre enfin pleinement leur passion... si ce n'est eux-mêmes.

Grâce à une construction originale qui confère au roman une grande tension dramatique, Anita Shreve tisse une réflexion éblouissante d'élégance et de finesse sur la jeunesse perdue, le poids des erreurs passées et la pérennité de la passion.

Titre original : The last time they met (2001)

2002 Editions Belfond (Les étrangères)

Française Langue française | Traduit par Fournier Hélène | 399 pages | ISBN : 2714438296

2002 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Hélène Fournier | 378 pages | ISBN : 2744159824

2001 Editions Abacus

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 3 décembre 2001 | ISBN : 9780965018456